(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures emporter pour les vacances d'été ?

Vous êtes en train de boucler votre valise et ne savez pas combien de chaussures emporter dans vos bagages ? Pas de panique : pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avons préparé une petite Check list des paires de chaussures à ne pas oublier pour vos vacances d'été, que vous partiez à la plage, à la montagne ou en ville. Suivez-nous, on vous dit tout !
Quelles chaussures emporter en vacances ?

Par Perrine Poncet , 06 août 2020

Chaque année c'est la même rengaine : on prépare les affaires à mettre dans notre valise, on sort 17 paires de chaussures et on hésite pendant des heures à trancher entre les paires qui nous accompagneront et celles qui resteront sagement dans notre shoesing. Et bien souvent, on a envie de tout prendre : nos claquettes de piscine, nos 12 paires de sandales tropéziennes, nos baskets fétiches, nos tongs qui se déclinent dans tous les coloris et nos escarpins pour les soirées.

Cela dit, il va falloir faire un choix si vous ne souhaitez pas faire exploser votre valise ou payer un supplément à l'aéroport. Et comme il est parfois difficile de trancher, nous nous sommes dit que nous allions vous préparer une petite Check List des indispensables à ne surtout pas oublier.

1) Des tongs en plastique ou des claquettes de piscine

Que vous partiez à la montagne ou à la mer, les tongs et les claquettes de piscine sont des chaussures indispensables car elles sont légères, pratiques et très peu fragiles. Vous pouvez compter sur elles pour aller à la plage, à la piscine, traîner dans le jardin, aller faire vos courses au bout de la rue ou encore pour rester chez vous si vous n'aimez pas être rester pieds-nus à l'intérieur.

Entre l'eau salée, le sable, le soleil, le chlore ou l'herbe il y a de grandes chances que vos tongs et vos claquettes de piscine soient les seules paires à résister à ce genre d'environnement sans trop s'abîmer.

2) Des sandales qui tiennent bien les pieds

Pour marcher tout en s'aérant les orteils, vous pouvez compter sur des sandales plates confortables qui maintiennent bien le pied et dans lequel vous vous sentez bien. Elles prendront très peu de place dans votre valise et seront vos meilleures alliées pour vous balader en ville, sortir le soir ou faire du tourisme par exemple.

Optez pour une paire de sandales passe-partout (camel, blanches, noires, dorées...) qui se porteront avec toutes vos tenues préférées, que vous soyez en robe blanche, en short en jean ou en jupe longue.

3) Des bonnes baskets pour marcher

Si vous avez prévu de marcher longtemps, de faire du sport ou d'arpenter des rochers, il vous faut absolument une bonne paire de baskets avec un amorti confortable et une matière respirante (les runnings de sport sont assez indiquées pour ça). Si vous marchez longtemps avec des semelles plates, vous risquez de vous faire mal aux pieds ou au dos.

Si vous avez prévu des randonnées ou des trek, il vous faudra des chaussures encore plus adaptées à ce genre d'activité outdoor afin éviter tout risque de chute ou d'entorse par exemple. Le point négatif, c'est qu'elles sont plus massives et lourdes que des baskets en nylon.

4) Si vous avez encore de la place

Si il vous reste un peu de place dans vos valises, vous pouvez compter sur les paires suivantes :

  • Une autre paire de baskets : parce qu'on sait que vous êtes complètement folles de sneakers. Privilégiez les modèles fins et souples comme des Converse, des Vans Old Skool ou encore des tennis en toile Victoria par exemple.

Voilà, vous savez tout : vous n'avez plus qu'à jeter un oeil à notre article pour savoir comment bien ranger ses baskets dans une valise ou lire nos 10 astuces pour que vos chaussures prennent moins de place dans votre valise vous serez une vraie chef des bagages !

Les meilleures marques !

Live
Chat