(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelle paire de chaussures porter à un mariage ?

La saison des cérémonies de mariage va bientôt commencer ! Pour vous aider à trouver votre future paire de chaussures pour le jour J que vous soyez la mariée, la demoiselle d'honneur ou une invitée, suivez le guide : je vous ai sélectionné les plus beaux souliers de mariage du printemps-été 2019.
Quelle paire de chaussures porter à une cérémonie de mariage ?

Par Perrine Poncet , 12 mars 2019

Mi-mars : la saison des mariages va bientôt débuter. Et qui dit cérémonies de mariages dit évidemment tenues d'exception, coiffures de folie et accessoires de lumières pour être la plus jolie le jour J. Et l'éternelle question que l'on se pose toutes au moment de l'essayage de notre tenue, c'est : "mais je mets quelles chaussures avec ça?".

Pour vous aider à y répondre, je vous ai sélectionné 10 paires de chaussures de mariages parfaites ET confortables pour en mettre plein la vue aux invités le grand jour, que vous soyez la mariée, une invitée ou la demoiselle d'honneur. Prêtes ? C'est parti.

Chaussures de mariage : quel modèle choisir ?

Une cérémonie de mariage, c'est l'occasion rêvée de dégainer sa plus belle tenue mais aussi sa paire de chaussures de cérémonie la plus canon. Comme il évident que vous n'allez pas vous pointer en tongs ou en baskets pour le mariage de votre meilleure amie ou de votre cousine, autant faire les choses bien. Et puis ce n'est pas tous les jours que vous pouvez vous percher sur des escarpins dorés et des sandales à talons qui brillent de mille feux alors profitez-en.

Avant toute chose, il faut que votre paire de chaussures soit confortable (vous allez quand même passer un bon moment dedans à marcher et danser comme une folle), accordée à votre tenue et portables pour d'autres occasions : s'acheter une jolie paire d'escarpins ou de salomés c'est bien mais si il y a moyen de les ressortir en soirée ou pour un anniversaire, c'est encore mieux.

#jonak

Une publication partage par Mademoiselle_Iness (@mademoiselle_iness) le

  1. Pour un mariage en intérieur ou sur un terrain plat : vous pouvez compter sur tous les types de chaussures à talons ou plates (mais habillées) qui vous chantent : escarpins haut perchées, salomés rétro, babies à brides, petits talons mignons, sandales compensées ... à vous de mesurer votre niveau d'équilibre pour potentiellement tenir 8h d'affilée sur des talons.
  2. Pour un mariage en extérieur et particulièrement sur de la pelouse : je vous déconseille fortement les talons hauts ou très fins qui vont se planter dans le gazon et la terre. Choisissez plutôt des talons carrés bien stables, des talons compensées ou des talons suffisamment épais pour ne pas faire de trous dans l'herbe. Si vraiment vous y tenez, pensez aux petits embouts en plastique spécialement adaptés !
  3. Pour un mariage très chic : à vous les escarpins dorés, les sandales à talons qui brillent et les brides en tout genre ! Plus le talon sera haut, plus votre mollet sera galbé.
  4. Pour un mariage décontracté : faites vous plaisir avec une jolie paire de sandales à talons, des escarpins ouverts ou des babies faussement rétro.
  5. Pour un mariage très classique : faites confiance aux escarpins unis pas trop hauts, aux salomés poudrées ou aux sandales à talons carrés qui seront aussi classiques que stylées.

#shoes#flowers#wintergift#shoesaddict#eram#newbabies

Une publication partage par Bartoki (@b.lucille) le

Escarpins poudrés, sandales rose gold et salomés irisées

Les grandes tendances colorées cette saison au rayon des chaussures habillées sont indéniablement le rose gold, le nude, le rose poudré, le doré, le blanc ou encore les couleurs pastel. Ce sont des teintes assez passe-partout qui s'accordent avec toutes nos plus belles tenues habillées.

En robe longue, en jupe plissée, en smoking pantalon ou en robe courte, vous êtes sûres de ne pas faire de faux pas avec ces basiques intemporels. Et puis si vous n'aimez pas les talons, vous pouvez toujours compter sur une jolie paire de sandales métalliques ou des ballerines ajourées dorées : succès garanti.

Voilà, vous avez tout : il ne vous reste plus qu'à choisir LA paire du grand jour. Et n'oubliez pas d'emporter quelques pansements dans votre minaudière ou une paire de ballerines classiques dans votre voiture : vous me remercierez à 5h du matin après avoir dansé 7 fois la Chenille.

 

Les meilleures marques !

Live
Chat