(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures porter avec un jean déchiré ?

Pas besoin d'être une experte de la mode pour remarquer que le jean déchiré n'a jamais été aussi tendance que cette année : boyfriend, slim, cigarette, droit... le jean se troue un peu partout pour dévoiler nos gambettes et surtout nos genoux.
Jean déchiré sélection chaussures

Par Perrine Poncet , 01 janvier 2018

Cette saison, le pantalon a définitivement la cote ! Après le jean boyfriend et le pantalon en cuir, c'est au tour du jean déchiré de faire sensation. C'est bien simple, on le voit absolument partout : des vitrines de magasins aux photos Instagram en passant par votre voisine de train, c'est une avalanche de modèles déchirés. Des trous sur les cuisses, des genoux apparents, des fils qui se font la malle sur les tibias... le jean troué n'a jamais été aussi tendance.

Si certaines lui trouvent un côté "destroy" un peu trop débraillé, d'autres diront que c'est le jean parfait pour ajouter une touche de rock'n'roll à sa tenue. L'avantage avec ce genre de pièces, c'est qu'un rien vous habille : un pull en maille, une jolie paire de chaussures et voilà le travail !

Mais parlons-en justement des chaussures, qu'est-ce qui se fait de mieux avec un jean déchiré ? Des cuissardes ? Non. Des ballerines à noeuds ? Hmmm non plus. Installez-vous confortablement et suivez le guide : les "ripped jeans" comme l'appellent les anglaises n'auront bientôt plus de secret pour vous.

Des bottines

Quitte à porter un jean rock, autant continuer avec les chaussures hein ! Bottines pointues, Chelsea Boots, low boots vernies, bottines à talons noires... tout est bon pour vous concocter une dégaine de rebelle stylée !

Note à vous même : pensez à bien retrousser votre jean au-dessus de vos bottines pour bien marquer la cheville.

Un total look noir loin d'être triste

Un total look noir loin d'être triste

Des baskets

Elles sont confortables, elles sont stylées... alors pourquoi s'en priver ? Les baskets se marient à merveille avec un jean déchiré, qu'il soit slim ou boyfriend tant qu'il est roulotté ou coupé à la cheville. New Balance, Stan Smith, Superstar, Nike internationalist... à vous de choisir votre camp !

Avec un sweat ou un petit pull et une jolie veste, c'est le combo parfait pour une tenue sport chic décontractée. Profitez avec le retour des températures plus douces et gare aux rhumes de genoux.

La petite touche de couleurs qui réveille l'automne

La petite touche de couleurs qui réveille l'automne

Avec des derbies

Autre option follement stylée : porter son jean déchiré avec des derbies ! Le jean destroy casse un peu le style trop BCBG de la derbie et la derbie atténue le look rock'n'roll des trous : en bref, c'est le bon équilibre pour une dégaine tomboy pas trop sage !

Des souliers preppy-rock aux derbies à paillettes, vous avez l'embarras du choix pour sublimer votre jean déchiré !

Ni trop sage, ni trop grunge !

Ni trop sage, ni trop grunge !

Les meilleures marques !
Live
Chat