(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures porter avec un pantalon 7/8ème ?

Qu'il soit en jean, en coton ou en cuir, le pantalon 7/8ème est plus en vogue que jamais cette saison alors sortez vos plus belles chaussures et préparez vous à dévoiler vos chevilles : voilà comment adopter le 7/8ème cette saison !
Quelles chaussures porter avec un pantalon 7/8ème ?

Par Perrine Poncet , 23 février 2017

Il est chic, il est facile à accorder, il s'adapte à toutes nos tenues : oui, c'est bien du pantalon 7/8ème dont je parle ! Ce fameux pantalon coupé au-dessus de la cheville qui cartonne depuis de nombreuses saisons. Vu sur tous les podiums et les blogueuses de la terre, le 7/8ème pour les intimes est le pantalon qui fait rage de Pinterest à Instagram.

Toujours élégant et confortable à souhait, ce pantalon canon sera parfait pour le retour des beaux jours où l'ont peut dévoiler ses chevilles sans craindre un rhume des doigts de pieds.

Oui mais voilà, avec quoi le porter ? Quelles chaussures choisir ? Installez-vous confortablement : voici quelques idées de looks pour adopter le pantalon 7/8ème comme une chef !

Avec des escarpins

Pour vous allonger la gambette en 7/8ème, vous pouvez compter sur une jolie paire d'escarpins : en journée il vous donnera une super dégaine de working girl avec un petit pull ou une chemise et sera plus décontracté le soir avec une blouse ou un top fluide.

Du côté des escarpins, le choix est libre : pointus, mats, ronds, ouverts... je vous déconseille cela dit les modèles qui remontent sur la cheville ou avec des lacets à nouer, cela alourdirait votre cheville. Mieux la laisser bien dégagée !

Victoria Beckham : la reine incontestée du pantalon 7/8ème

Victoria Beckham : la reine incontestée du pantalon 7/8ème

Avec des mocassins

Autre possibilité si vous vous sentez d'humeur Preppy : associer votre pantalon 7/8ème à des mocassins . Jean déchiré, pantalon de costume, chino droit... tous les 7/8ème s'adaptent à merveille à des moc', ce n'est pas Cristina Cordula qui dira le contraire.

Qu'ils soient vernis, à mors, à franges ou encore à pampilles, vous allez forcément trouvez la paire de mocassins qui vous transformeront en Blair Waldorf 2.0. Ajoutez à ça une jolie chemise ou une blouse et le tour est joué !

Canon cette tenue Preppy !

Canon cette tenue Preppy !

Avec des baskets basses

Ah et puis bien sûr, il y a les baskets basses. En bons caméléons de la mode, elles se portent évidemment très bien avec un 7/8ème ! Contrairement à leurs cousines compensées et montantes qui vous donneraient une dégaine un peu déséquilibrée, les baskets basses du type Stan Smith, Victoria ou Le Coq Sportif sont toujours une bonne idée.

Avec des soquettes invisibles ou des chaussettes apparentes pour le staïle, à vous les plus beaux looks en baskets.

Très joli ce petit duo sport-chic

Très joli ce petit duo sport-chic

Les meilleures marques !
Live
Chat