(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures porter avec un pantalon de costume ?

Le pantalon de costume n'a pas dit son dernier mot : après une année au top des tendances, le pantalon préféré des blogueuses compte bien remettre ça pour cette nouvelle saison. Comment le porter ? Quelles chaussures choisir ? Je vous dis tout sur le pantalon de la rentrée.
Quelles chaussures porter avec un pantalon de costume ?

Par Perrine Poncet , 29 août 2016

L'heure de faire son (sac) cartable et de sortir son nouvel agenda a sonné : fini les tongs et les robes de plage, on passe aux choses sérieuses cette saison. Et avec septembre et la rentrée, ce sont les tendances de mi-saison qui en profitent pour pointer le bout de leur nez.

L'une d'elle, vous la connaissez bien : c'est la tendance boyfriend. Déjà ultra présente l'année dernière, la tendance boyish rempile pour cet automne-hiver 2016-2017 avec l'un de ses plus grands hits : le pantalon de costume. En version loose un peu rétro, à pinces façon working girl ou en 7/8ème ajusté, le "suit pants" comme disent les américains revient en force pour nous habiller avec classe et distinction.

Tantôt chic, tantôt décontracté : le pantalon de costume change de style en fonction des chaussures que vous lui accordez. Escarpins, baskets, derbies... voici les plus jolis combos pantalons-chaussures de la rentrée !

Avec des baskets

Si vous aimez les looks chics mais décontractés avec une touche de streetwear, ce duo casual est fait pour vous. Roulotté à la cheville ou coupé mi-mollet, le pantalon de costume est parfait avec une jolie paire de tennis ou de baskets basses de type Stan Smith ou Converse .

Note : On oublie les Air Max et les runnings trop massives qui dénotent avec le style rétro du pantalon.

Noholita, reine du pantalon de costume boyfriend

Noholita, reine du pantalon de costume boyfriend

La grande classe !

La grande classe !

Avec des talons

Pour contraster avec le côté très masculin du pantalon de costume, rien de mieux qu'une jolie paire de talons noirs épurés. Sandales minimalistes, escarpins pointus, sandales cages... tout est bon pour prendre de la hauteur avec style, même en soirée.

Note : Choisissez un pantalon bien resserré à la cheville pour éviter le look "je flotte dans mon pantalon".

Un total look black très parisien

Un total look black très parisien

Les escarpins noirs, ces caméléons de la mode

Les escarpins noirs, ces caméléons de la mode

Avec des derbies

Au moment de la rentrée, on assiste toujours au come-back de THE tendance BCBG à l'anglaise j'ai nommé le style Preppy ! Et pour se "préppyser" avec un pantalon de costume, il vous faut absolument une paire de derbies. Plateformes, unies, ajourées, vernies... à vous de trouver la paire qui sublimera votre petit look tomboy.

Note : On contraste le tout avec une pièce très féminine comme un débardeur en dentelle ou une pochette à paillettes par exemple.

Olivia Palermo gère le total look crème avec des derbies Stella McCartney

Olivia Palermo gère le total look crème avec des derbies Stella McCartney

Parfait pour la rentrée ce petit look

Parfait pour la rentrée ce petit look

Les meilleures marques !
Live
Chat