Cela fait plusieurs saisons qu'une pièce sportswear tout droit venue des années 80-90, hante nos dressings : on vous parle du short cycliste. Si certaines lui font la guerre d'autres l'ont adopté sans hésiter mais une question se pose encore : avec quelles chaussures le porter ? Entre baskets, bottes et talons hauts ce n'est pas les possibilités qui manquent... voici quelques idées pour vous inspirer.
Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 30 mars 2020
Comme son nom l'indique, le short de cycliste était pendant longtemps réservé à la pratique d'activités sportives comme le vélo ou la course à pied, avant de connaître des jours heureux dans les années 80 grâce aux fanas d'aérobic et d'esquisser une timide approche mode dans les années 90.
S'il s'était ensuite fait oublier, voilà qu'il resurgit depuis quelques années plus tendance que jamais. En effet, le short de cycliste est devenu une pièce mode à part entière que l'on aperçoit autant sur les podiums que dans la rue plébiscité par les fashionistas et les it-girls les plus en vue, le clan Kardashian-Jenner en première ligne.
Pour autant on ne peut pas dire que cette tendance fasse l'unanimité. Le cycliste divise autant qu'il séduit en raison de son esthétique qui n'est pas des plus sophistiquées. Ce legging mi long ultra moulant qui s'arrête pile avant le genou, n'est pas nécessairement des plus flatteurs ni des plus élégants. Quand on décide de l'adopter il convient alors de maîtriser un minimum son look pour ne pas que qu'il nous fasse défaut et cela passe aussi par les chaussures. Voici donc nos recommandations pour ne pas vous retrouver à côté de vos pompes.
En raison de sa longueur mi genou qui ne pardonne pas le cycliste ne se porte malheureusement pas avec toutes les chaussures que l'on souhaite. Il convient alors de choisir des modèles qui sauront nous mettre en valeur tout en complimentant le short moulant.
On vous conseille par exemple d'éviter les bottines qui auront pour effet de couper la jambe et de tasser la silhouette.
Au contraire misez plutôt sur des bottes hautes qui s'arrêtent juste avant le genou, l'idéal étant d'opter pour des modèles à talons. Cela permettra de vous élancer mais aussi d'apporter une touche de chic à la tenue. Les bottes en cuir dans des couleurs unies sont des valeurs sûres, mais pour être tendance on ne peut que vous suggérer de jeter votre dévolu sur une paire avec un imprimé python pour un résultat du plus bel effet.
Évidemment comme il s'agit d'un pièce de sport, le cycliste fonctionne très bien avec des baskets, là aussi préférez les paires basses aux montantes. Entre les sneakers immaculées qui marchent à coup sûr, les modèles fantaisies et les classiques des marques qu'on adore, vous avez l'embarras du choix ! On aime tout particulièrement le combo dad shoes ou baskets de running et cycliste pour un look sport complètement assumé.
Si vous pensiez qu'il était proscrit d'associer un cycliste à des escarpins ou des sandales à talons , eh bien détrompez vous, au contraire c'est même une très bonne idée si vous souhaitez vous composer une tenue plus habillée. Choisissez de jolis modèles bien décolletés sur le pied, des sandales qui se lacent avec grâce autour de la cheville ou des mules à glisser à vos pieds en toute facilité. Lâchez vous sur les détails, les couleurs, les motifs et les matières...
Autres paires de chaussures que l'on peut porter avec un cycliste : des derbies à grosse plateformes ou des mocassins crantées pour un look chic et choc. Tournez vous par exemple vers des modèles de chez Dr.Martens par exemple.
Voir cette publication sur InstagramI don't often wear all black but when I do...
Une publication partage par Aimee Song (@aimeesong) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Kylie (@kyliejenner) le
Voir cette publication sur InstagramWhere you are is not who you are. . #intimissimi #intimissimigirls @intimissimiofficial #ad
Une publication partage par Gala (@galagonzalez) le
Si vous avez envie d'adopter le cycliste pour son confort mais ne pas faire d'impasse sur le style voici des façons de le porter sans faire de faute de goût.
Vous voilà bien au fait prête à passer au shopping !
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible