(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures porter avec un short en jean ?

L'heure de ressortir ses gambettes et son plus beau short en jean va bientôt sonner. Oui mais voilà : vous ne savez pas avec quelle chaussures le porter. Pas de panique : Run Baby Run vole à votre secours et vous donne 3 idées de duos short en jeans et chaussures certifiées canons.
Quelles chaussures porter avec un short en jean ?

Par Perrine Poncet , 18 avril 2018

Aaaah le printemps : le thermomètre remonte, les tenues s'allègent et les chaussures chaudes laissent place aux souliers plus légers comme les tennis, les sandales à talons ou encore les espadrilles. Mais la pièce qui nous intéresse aujourd'hui : c'est le short en jean !

Grand classique des tendances estivales, le short en denim est un basique intemporel et indémodable tellement pratique qu'il serait presque criminel de ne pas en posséder un dans son dressing. Taille haute ou basse, uni ou imprimé, déchiré ou classique : le short en jean se décline à l'infini pour habiller nos popotins avec classe et distinction de la ville aux festivals en passant par la plage.

Avec quelle chaussures le porter ? Quel faux-pas éviter ? Tout, tout, tout je vous dis tout sur le short en jean !

1) Short en jean et baskets

Commençons avec l'association la plus confortable j'ai nommé short en jeans + baskets. L'avantage premier du short en denim, c'est qu'il est ultra pratique : du coup si vous comptez marcher, courir ou faire des roulades dans votre short, mieux vaut tout miser sur des baskets basses, des tennis ou des runnings bien moelleuses.

Ce printemps-été 2018, le short en jean se marie particulièrement bien aux grands hits du moment : Superstar Adidas, Nike Air Force, Vans Old Skool, Reebok Classics, Asics pastel... rien ne lui résiste, c'est un vrai caméléon du style.

Pour un look un peu plus perché, associez votre short en jean à des baskets plateformes de type Superga ou Puma platform. Vos gambettes n'en paraîtront que plus allongées et vous serez à la pointe de la tendance !

2) Short en jean et sandales

L'autre option bien pratique avec le short en denim, ce sont les sandales : plates, compensées, à talons... peu importe le genre, elles se marient toutes à merveille avec les shorts.

Pour un look casual en journée, choisissez une paire de sandales plates à brides, des spartiates à la romaines qui remontent sur la cheville ou des sandales à pompons dignes des festivalières de Coachella : vous ne pourrez pas vous sentir plus à l'aise qu'avec des chaussures plates.

Pour vous concocter une tenue un peu plus habillée, dégainez votre plus belle paire de sandales à talons à brides ou des jolies sandales compensées. Non seulement vous allez gagner quelques centimètres de jambes mais en plus votre mollet va être joliment galbé.

Enfin le short se marie aussi très bien aux mules et aux claquettes de piscine de type Birkenstock ou Adidas : pour l'été, il faut bien avouer que c'est quand même très pratique.

3) Short en jean et bottines

Pas de panique : il ne s'agît pas là de ressortir vos Moon Boots fourrées ou vos UGG d'hiver mais plutôt des bottines à talons, des santiags de cowgirl ou encore des boots plus rock'n'roll comme des Dr. Martens par exemple. Pour un festival, le combo short + bottines est non seulement canon mais aussi ultra pratique : pas de doigts de pieds écrasés, de poussière entre les orteils ou de coup de soleil sur les petons, les bottes sont vos meilleures alliées.

Pour un look folk, à vous les bottines en daim avec des broderies ethniques ou les santiags un peu western : avec une jolie blouse et des accessoires, c'est toujours canon. Pour un look plus rebelle, dégainez vos bottines Dr. Martens ou vos bottines cloutées préférées et un t-shirt de groupe. Enfin les bottines ouvertes seront juste parfaites avec votre short en denim préféré.

Voilà, vous savez tout : maintenant que vous maîtrisez l'art du short en jean, vous pouvez foncez maîtriser l'art de la jupe en cuir !

Les meilleures marques !
Live
Chat