(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Quelles chaussures porter avec une jupe en cuir ?

La jupe en cuir est définitivement l'un des plus gros hits de cet automne : c'est bien simple, des podiums à la rue en passant par Instagram, elle est absolument partout. En bottines comme en baskets, en mocassins ou en escarpins, voilà comment l'adopter avec classe et distinction cette saison.
Quelles chaussures porter avec une jupe en cuir ?

Par Perrine Poncet , 15 octobre 2018

Elle est sexy, elle est tendance, elle est rock'n'roll... je vous parle bien sûr de la jupe en cuir, l'une des pièces phares de cet automne-hiver 2018-19. De Pinterest à Instagram à votre voisine de bus c'est bien simple, on l'a voit par-tout depuis le retour de la saison fraîche.

Oui mais voilà, comme toutes les pièces en cuir (et notamment le pantalon en cuir), la jupe en cuir a une réputation plutôt sulfureuse : sexy et sensuelle à souhait, on l'assimile très vite à une pièce provocante voire vulgaire alors qu'avec la bonne coupe et les bonnes chaussures, il n'en est rien.

Pour adopter la leather skirt (comme l'appellent nos voisines anglaises) avec style, classe et distinction, suivez le guide : voici les plus jolis combo chaussures + jupe en cuir de la saison !

Jupe en cuir x bottines

Commençons par le commencement : le duo jupe en cuir + bottines fonctionne toujours très bien, qu'elles soient plates ou à talons. Ces dernières ont tendance à rock'n'rolliser la jupe, que ce soit une jupe crayon, une jupe tube ou une jupe trapèze. Si vous êtes petite, je vous conseille de privilégier les bottines à talons qui allongent la silhouette et vous font gagner quelques centimètres de mollet. Mais si vous préférez privilégier le confort, les bottines plates classiques sont faites pour vous.

Sachant que la jupe en cuir est déjà une pièce forte, mieux vaut choisir un modèle plutôt classique qui passe-partout comme des chelsea boots noires, des bottines à talons minimalistes ou à la limite des bottines de motarde à sangles ou à clous. Pas la peine donc d'en faire trop avec des santiags à étoiles ou des bottines à paillettes fluo, des bottines simples feront l'affaire.

Jupe en cuir + bottines : le duo certifié rock !

Jupe en cuir + bottines : le duo certifié rock !

Jupe en cuir x baskets plates

Impossible de passer à côté du combo jupe en cuir + baskets plates qui sévit sur tous les boards Pinterest cet automne-hiver. Des Superstar aux Converse en passant par les Vans Old Skool, les Adidas Campus ou encore les Stan Smith, c'est un festival de baskets qu'on retrouve aux pieds des adeptes du cuir.

Ultra stylées avec une jupe midi qui arrive juste sous le genou, sport chic avec une jupe courte, audacieuses avec une jupe tube, tendances avec une jupe longue... à vous de choisir la paire de sneakers qui vous convient le mieux tant que vous vous sentez à l'aise.

Pour contraster avec le côté habillé, rien ne vaut une paire de baskets

Pour contraster avec le côté habillé, rien ne vaut une paire de baskets

Jupe en cuir x mocassins ou derbies

Quoi de mieux pour casser l'image sulfureuse de la jupe en cuir que des chaussures ultra classiques... comme les mocassins ou des derbies par exemple ? Classiques, traditionnels et confortables, ce sont les souliers parfaits pour bien rythmer votre tenue : mi-rock'n'roll, mi-Preppy, voilà la recette du succès.

Cela dit ce n'est pas la peine de dégainer vos mocassins, vos derbies ou vos richelieus de mamie pour autant : vous pouvez compter sur des modèles rock'n'roll avec des cuirs vernis, des petits clous métalliques, des paillettes, des franges, des motifs léopard ou encore des petites pampilles.

Le combo ultra chic de l'automne, c'est celui-ci

Le combo ultra chic de l'automne, c'est celui-ci

Pour compléter votre tenue je vous conseillerai de casser le tout avec un gros pull en laine, un manteau long ou une parka militaire qui créent un joli contraste féminin/masculin. Prêtes à adopter la jupe en cuir ? C'est parti !

Jupe en cuir x chaussures à talons

Si vous êtes une adepte des talons hauts, sachez que la jupe en cuir se marie aussi très bien aux escarpins , aux salomés, aux sandales à talons et bottines hautes en tout genre. Pour éviter un effet un peu trop wow, je vous conseille de choisir une jupe pas trop courte et des talons assez épurés comme des sandales à talons minimalistes ou des Rockstud façon Valentino en noir par exemple.

Les collants noirs ou plumetis sont parfaits pour assagir un poil votre tenue et vous tenir chaud aux gambettes. Mais attention aux open toes avec des collants : la couture apparente avec des chaussures à bouts ouverts n'est pas toujours terrible.

Pour gagner quelques centimètres de gambettes, vous savez quoi faire

Pour gagner quelques centimètres de gambettes, vous savez quoi faire

Les meilleures marques !
Live
Chat