La jupe mi-longue ou jupe midi fait partie des pièces mode phares de ce printemps-été 2020. Toutefois, sa longueur intermédiaire fait qu'elle ne peut pas être portée avec n'importe quel type de chaussures. On vous éclaire sur les paires à adopter avec une jupe midi afin de s'assurer que celle-ci demeure flatteuse !
Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 26 mai 2020
Cette saison la jupe ne se porte pas seulement courte ou longue, elle se porte aussi et surtout longueur midi soit coupée juste au niveau des mollets. Si cette tendance qui se présente comme le compromis parfait entre le long et le court semble avoir tout pour séduire, il n'en demeure que cette longueur intermédiaire peut ne pas s'avérer flatteuse lorsqu'elle est mal portée. Pour le coup il sera surtout question de la paire de chaussures avec laquelle vous allez porter votre jupe. En effet, qui dit jupe mi-longue dit aussi chaussures montantes proscrites.
Adieu bottines et autres sandales et baskets montantes , portées avec une jupe midi, les chaussures hautes ont l'inconvénient de "couper" la jambe et donc de tasser la silhouette ce qui n'est pas forcément plaisant. C'est pour cela qu'il est plutôt conseillé d'associer ses jupes midi à des chaussures basses et bien décolletées sur le pied qui mettront davantage en valeur le vêtement. Mais quelles sont donc les paires à privilégier ? Voici quelques idées...
Autant vous dire qu'associer une jupe midi à une paire de mules plates ou à talons c'est miser sur un combo plus que gagnant. Bien ouverts sur l'avant comme sur l'arrière, les mules permettent de dégager le cou du pied, toutes légères elles promettent également de ne pas alourdir la silhouette et de ne pas trancher avec votre jupe midi. L'idéal c'est de les choisir avec un mini talon et un bout carré pour être pile poil dans la tendance du moment.
Avec une jupe midi, toutes les baskets basses sont permises. Ce sont les chaussures parfaites pour casser le côté trop habillé ou sophistiqué d'une jupe et rendre le look plus casual et décontracté. Côté modèles, on vous recommande surtout les tennis assez légères en toile comme les Converse par exemple ou les Superga à plateformes pour gagner un peu de hauteur. Vous pourrez aussi miser sur des paires classiques comme les Stan Smith d'Adidas et toutes les autres baskets qui s'en inspirent. Les Dad shoes ne sont pas interdites même si elles auront plus tendance à alourdir un peu le look.
Bien évidemment en été, rien de plus facile que d'opter pour une paire de sandalettes que l'on pourra choisir plates ou à talons aiguilles ou compensées. Il est préférable cependant d'éviter les grosses brides ou les lacets qui entourent la cheville afin de laisser celle-ci bien dégagée. On mise donc sur des petites tropéziennes, des nus pieds, des tongs...
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Filippa Hgg (@filippahagg) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Chloe Plumstead (@chloeplumstead) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Lisa Olsson (@lisa.olssons) le
Les escarpins fonctionnent eux aussi très bien avec des jupes midi surtout si vos stilettos sont bien ouverts et décolletés sur le pied avec un bout pointu. À vous les looks sexy et sophistiqués pour une soirée, une cérémonie ou un événement par exemple... On adore aussi les slingbacks pour un petit effet rétro !
Qu'il s'agisse de mocassins, de derbies, de ballerines ou d'espadrilles , la majorité de paires de chaussures plates sont les bienvenues avec une jupe midi. Seule condition que celles ci ne soient pas montantes, même si pour le coup il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Ressortez donc vos paires les plus formelles pour des looks preppy chic, vos paires décontractées pour des looks estivaux sortie de plage, et vos paires les plus romantiques pour composer un look aux accents bucoliques...
Maintenant que vous êtes prête à ressortir vos jupes midi du placard, il est temps de passer au shopping pour vous dégoter la paire de chaussures qui saura les mettre en valeur.