(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Reebok Classics : zoom sur un modèle de légende

Stylées, féminines et confortables : voilà 3 mots pour décrire les mythiques baskets Classics de Reebok qui font leur grand retour ce printemps-été 2019. En total look blanc, en rose pastel, en bleu lagon ou en cuir métallique... voici les 10 paires de Reebok qu'il serait vraiment bête de manquer !
Reebok Classics : zoom sur des baskets de légende

Par Perrine Poncet , 09 mai 2019

Dans la famille des modèles mythiques de baskets je demande cette saison... les Classics de Reebok ! Coupe élancée, semelle épaisse et bandes croisées sur le côté : les Classics sont comme leur petit nom l'indique : un grand classique de l'histoire des sneakers.

Ces fameuses baskets américaines (mais aux origines anglaises) ont vu le jour pour la première fois dans les années 80 : si Reebok avait déjà sorti de nombreuses baskets de sport, c'est en 1983 que la première Classic Leather a vu le jour. Cuir souple, lignes sport et matières innovantes... une légende était née. Depuis, la Classic n'a jamais quitté les tendances et revient même particulièrement en force cette année.

Les Reebok Classics : des légendes de la basket

Véritables symboles des sous-cultures et des mouvements underground, les Classics de Reebok sont vite rentrées dans l'histoire de la chaussure... et de l'histoire tout court : rappeurs de New York, producteurs de Hip Hop, gangsters, musiciens britanniques indé, dj électro de Londres... tout le monde a adopté la Classic pour sa coupe sportive, son blanc immaculé et son côté accessible.

Dans les années 90, la classic c'était LA paire de baskets streetwear par excellence. Depuis, elle s'est largement démocratisée et diversifiée pour plaire à un public toujours plus large... dont vous et moi. Nouveaux coloris, nouvelles matières, jolies finitions : la Classic de Reebok sait aussi bien plaire aux sportif, aux artistes, aux blogueuses mode ou nos grand-mères. Pourquoi ? Parce qu'elles sont simples, ultra confortables et accessibles à tous.

Voir cette publication sur Instagram

Adding these to the spring rotation. #ClassicNylon

Une publication partage par Reebok Classic (@reebokclassics) le

Les Classics en 2018 : l'évolution de Reebok

Aujourd'hui, on retrouve toujours les célèbres baskets blanches de Reebok mais aussi un tas de modèles divers et variés. Au programme : des cuirs métalliques, des textures aluminium, des couleurs pastel toutes douces, des daims au toucher velours, des nylon sportswear ou encore des cuirs lisses totalement immaculés.

Autant dire qu'avec tout ce choix, il y a des baskets pour tous les goûts : des plus sobres aux plus funky. En plus, la Reebok Classic est un modèle intemporel qui se porte avec tout. Une robe, un pantalon 7/8ème, une salopette, un jogging, un jean boyfriend... cette petite running athlétique est un vrai caméléon du style.

Alors ? Pour quel modèle de Classics votre coeur va-t-il chavirer ? Le mien oscille déjà entre les Classics Leather noires et blanches ou des baskets métalliques ! Canons hein ?

Les meilleures marques !
Live
Chat