(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les sabots reviennent à la mode cet été

Préparez-vous à retourner dans les années 70 car les sabots en bois font leur grand come-back cet été 2019 ! Semelles XXL, inspiratrions rétro, couleurs vintage et jolis petits clous : en version ouverte ou fermée, voici comment porter le sabot avec style cette saison.
Les sabots font leur grand retour cet été

Par Perrine Poncet , 21 juin 2018

Si je vous dis sabot vous pensez tout de suite à Bécassine, votre grand-mère ou à une fermière hollandaise ? Ok je vous l'accorde : le sabot n'a pas toujours eu un immense potentiel glamour MAIS depuis quelques saisons le gros soulier en bois s'est refait une beauté pour se transformer en sandale à talons stylée. Si si, je vous jure.

Bye bye le look de fermière et les chaussures en bois hyper lourdes : cette année, dîtes bonjour aux coupes modernes, aux jolies matières et aux semelles plus légères des sabots revisités. En version ouverte ou fermée, façon mules ou sandales, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Pour adopter le sabot avec classe et distinction cet été 2019, suivez le guide : voici 10 paires de sabots certifiés tendances et stylés.

Les sabots se refont une beauté pour 2019

Cet été, ce sont les sabots façon Seventies qui sont à l'honneur au rayon chaussures. Au programme : des grosses semelles en bois sculptées, des brides à grosses boucles, des découpes vintage et des clous métalliques plus ou moins gros pour sublimer le tout.

Du côté des couleurs, l'ambiance générale est très rétro : marron foncé, camel, noir, rose pâle, bleu marine, blanc cassé, kaki... ce nuancier est tout simplement digne d'un épisode des Drôles de Dames.

Au niveau des matières aussi le choix est plutôt varié : si vous aimez le cuir lisse et/ou le daim, vous allez être conquises. Du côté des bois (ou imitations bois), on retrouve un peu de tout : des dégradés de bois, des marrons unis, des finis patinés, des bois bruts... bref il y en a pour tous les goûts.

Avec quoi porter des sabots cet été ?

Si vous ne voulez pas qu'on vous demande où vous avez garé votre âne de compagnie, oubliez la robe verte, le tablier blanc et les chaussettes rayées pour compléter vos sabots. Pour continuer dans l'esprit 70's, vous pouvez compter sur un jean frangé et une blouse fluide, une longue robe imprimée, un jean boyfriend et un kimono, une jupe tube et un top à épaules dénudées ou encore avec un short en jean taille haute et une chemise fluide par exemple.

Voilà, vous savez tout : vous n'avez plus qu'à choisir un modèle moderne avec une coupe confortable, une jolie couleur et des jolis petits clous métalliques. Pour ce qui est dans le sabot creusé directement dans le bois, on laisse ça aux costumes folkloriques hein.

Les meilleures marques !

Live
Chat