Préparez-vous à prendre de la hauteur avec style cette saison : les sandales à talons camel sont plus en vogue que jamais au rayon shoes. Des sandales compensées aux talons XXL en passant par les sabots camel, voici ce que nous réserve la tendance du printemps 2018.
Par Perrine Poncet , 12 avril 2018
Le soleil vous met de bonne humeur, vous pensez déjà à la chaleur de l'été et vous avez envie de vous pomponner un peu plus que d'habitude ? C'est normal : c'est l'effet du retour des beaux jours sur votre moral. Et même si la canicule ce n'est pas encore pour tout de suite, j'ai la solution pour vous y préparer.
Pour accueillir le printemps-été à bras ouverts, on enfile sa plus belle tenue de saison, une paire de lunettes de soleil stylées et on fonce s'acheter une jolie paire de sandales à talons camel : le grand hit de cette saison 2018. Non seulement elles vont vous faire prendre quelques centimètres de gambettes mais en plus elles vont s'accorder à toutes vos tenues préférées. Alors, elle est pas belle la vie ?
Et bien oui : le grand avantage du camel (ou plus généralement des chaussures nude pour nos amis anglophones) c'est quand même qu'il se porte avec TOUT : du denim, du blanc, du noir, du gris, des couleurs vives... rien ne lui résiste, cette jolie teinte sablée est un vrai caméléon du style.
À mi-chemin entre le beige et le marron, le camel est LA teinte parfaite pour réhausser un look un peu trop sage sans faire de folies. En plus c'est une couleur intemporelle : vous êtes sûres de pouvoir ressortir vos chaussures camel l'année prochaine et celle d'après et celle d'encore après.
Surtout qu'au niveau des modèles, ce n'est pas le choix qui manque : sandales à brides, spartiates à boucles, sandales compensées rétro, sandales minimalistes hyper épurées, sabots cloutés... tout le monde y trouvera forcément son bonheur.
Une publication partage par Run Baby Run (@runbabyrunshoes) le
Une publication partage par Run Baby Run (@runbabyrunshoes) le
Avec un jean boyfriend, un pantalon carotte, une robe légère, une jupe tube, un short en denim... la sandale à talons camel est suffisamment chic et sobre pour s'adapter à tous nos styles préférés, des plus simples aux plus pointus. Comme l'escarpin noir ou la basket blanche, c'est un incontournable du dressing.
Pour la saison chaude, vous pouvez comptez sur les sandales à talons carrés, les sandales à boucles un peu folk, les sandales à franges, les modèles à lacets, les modèles cloutés ou encore les sandales à perforations au style très rétro des 70's.
Au niveau des coloris, on retrouve différents types de camel : ils tirent soit vers l'orange, soit le jaune soit le marron mais sont tous canons. Du côté des matières, le choix est varié aussi : le daim l'emporte juste devant le cuir lisse ce printemps mais les textures suédées et les nubucks tout doux ne sont pas en reste. On retrouve aussi pas mal de bois et de corde pour les talons et quelques pampilles de cowboy pour la touche bohème.
Voilà, vous savez tout : maintenant, c'est à vous de choisir la paire de sandales à talons camel qui vous accompagnera tout le printemps-été 2018.