(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sandales ethniques : les plus beaux modèles de l'été

Franges, pompons, perles, tresses, broderies... la tendance ethnique chic est de retour au rayon sandales et elle est en grande forme ! Entre les couleurs vives et les motifs folkloriques, préparez-vous à en prendre plein la vue : vos pieds vont être à la fête cet été.
Sélection de sandales ethniques canons pour le printemps-été 2019

Par Perrine Poncet , 09 juillet 2018

Vous avez déjà dû le remarquer mais chaque été, la mode nous ressort à peu près toujours les mêmes tendances : la mode navy avec des marinières, la tendance safari avec une flopée de kaki, du tropical en veux-tu en voilà avec des fleurs exotiques... et la tendance ethnique bien sûr ! Colorée, estivale et festive à souhait : c'est l'une des tendances les plus chouettes de la belle saison.

Au programme de cet été 2018, on retrouve un tas de pièces ethniques plus canons les unes que les autres comme des blouses brodées, des jupes longues, des sacs auximprimés wax ou encore des accessoires brodés de perles colorées. Et du côté des chaussures les pompons, les broderies, les imprimés folkloriques, les tissages, les tresses et les franges sont également à l'honneur !

Alors si vous n'avez pas prévu de voyager à l'autre bout de la terre cet été, pas de panique : la tendance ethnique compte bien vous emmener de Mexico à Lima en passant par le Kilimandjaro et Abidjan sans le moindre billet d'avion. Prêtes ? Le décollage est imminent !

Les sandales ethniques nous font voyager

La plus classique de toutes les tendances ethniques reste sans aucun doute la tendance aztèque : imprimés péruviens, inspirations Maya et motifs géométriques, c'est LA tendance qui revient sans faute chaque été (d'ailleurs si vous aimez les chaussures aztèques, foncez découvrir Inkkas au plus vite).

Cela dit, la mode incas n'est pas la seule à sublimer notre été. Cet été, on retrouve une flopée d'imprimés Wax et des broderies de perles tout droit venus d'Afrique, des pompons et des pierres made in Mexico ou encore des sandales bling bling tout en chaînes et en tresses à la sauce brésilienne !

C'est canon, c'est festif, c'est beaucoup moins cher qu'une croisière au milieu de l'Océan et ça fera son petit effet sur la plage cet été. Que demander de plus?

Team pompons, franges ou imprimés léopard ?

Team pompons, franges ou imprimés léopard ?

Les sandales folkloriques : les it-shoes de l'été 2018

Pour dynamiser une tenue ou booster un look un peu trop simple, on ne fait pas mieux que les chaussures ethniques. Vous pourriez bien porter un short en jean tout simple et un t-shirt blanc que vous auriez quand même l'air super stylée avec une paire de sandales à perles et pompons aux pieds. Magique hein ?

En version sandalette, tongs ou mules , les sandales ethniques sont de vrais petits bijoux qui vont compléter les plus simples de vos looks d'été. Des modèles les plus chargés aux plus discrets, il y en a pour tous les goûts : motifs hauts en couleurs, brides tressées, ananas brodés, perles colorées et joyeux pompons... il y a de quoi faire.

Pour ma part, je crois bien que ma Pocahontas intérieure ne peut pas résister à une petites paire de sandales à franges et à broderies de perles colorées. Pour vous dire, je suis à ça d'adopter un raton laveur et un colibri de partir faire un tour en pirogue avec mes nouvelles sandales.

Les meilleures marques !

Live
Chat