(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires d'escarpins nude pour une cérémonie de mariage

La saison des mariages approche à grands pas et vous n'avez toujours pas de souliers de lumière ? Pas de soucis. Pour être la mieux chaussée lors des mariages ce printemps-été, suivez le guide : les 10 plus belles paires d'escarpins nude de la saison sont toutes par là.
Escarpins nude : 10 paires parfaites pour une cérémonie de mariage

Par Perrine Poncet , 12 avril 2018

Mi-avril. La saison des mariages ne va plus tarder à approcher et d'ici un petit mois il faudra revêtir sa plus belle tenue de princesse pour célébrer les futurs mariés. Et qui dit tenue de mariage dit bien évidemment... chaussures accordées ! Pas question de marier vos proches en Converse (sauf si c'est le thème) : le soulier habillé est de rigueur.

Et quoi de mieux qu'une jolie paire d'escarpins nude pour une cérémonie de mariage ? La réponse est : rien. Vernis, texturés, ouverts ou cloutés... je vous ai sélectionné les plus jolies chaussures nude de la saison pour être mieux chaussée que la mariée.

Les escarpins nude : un grand classique des mariages

Si les escarpins nude sont un choix de prédilection pour les cérémonies officielles, c'est parce qu'ils sont chics, sobres et qu'ils s'accordent avec tout. Une robe orange ? Canon avec des escarpins vernis. Une jupette en tulle ? Parfaite avec des souliers beiges ! Un smoking-pantalon ultra classe ? Encore une fois, les escarpins chair seront une excellente idée.

Et ce qui tombe bien, c'est que ce printemps-été 2018, vous allez avoir l'embarras du choix en termes de modèles : escarpins texturés chez Eram, coupe ouverte ultra rétro chez Petite Mendigote, cuir rose irisé chez Mademoiselle R, découpe asymétrique ultra chic chez Buffalo London... on ne sait plus où donner de la tête.

Du côté des coloris, le spectre est assez grand quand on parle de chaussures nude : du beige uni aux teintes cuivrées en passant par les rose pâle et les gris perle, vous avez largement de quoi trouver votre bonheur.

Quel escarpin pour quelle tenue de mariage ?

Oui mais voilà : quelle paire choisir parmi tous ces jolis escarpins nude ? Pour vous aider à trouver LE modèle de votre coeur, voici le petit guide des tenues de mariage les plus courantes :

  • Avec une robe courte : c'est la plus facile, celle-ci ne se nécessite pas de restrictions en particulier. Talons hauts, escarpins ouverts, escarpins cloutés, salomés rétro... c'est à vous de voir.
  • Avec une robe longue : si vos jambes ne mesurent pas 1m comme Adriana Karembeu je vous conseille de choisir des escarpins à talons hauts (aiguilles, carrés ou compensés peu importe) histoire de rester bien stable et de ne pas marcher sur votre robe toute la soirée. D'un point de vue esthétique, les bouts ouverts sont plus adaptés aux robes maxi.
  • Avec un pantalon ou un smoking : Pour casser le côté masculin du pantalon, je vous conseille de choisir des escarpins bien glamour : vernis à bouts pointus, à petits noeuds ou faussement rétro avec un bout ouvert. Pour allonger la gambette, on ne fait pas mieux.
  • Avec une jupe : Pour ne pas "mémèriser" votre tenue, laissez les escarpins à petits talons au placard et comptez sur des talons un peu plus perchés. Les sandales compensées nude fonctionnent aussi très bien !
  • Avec une robe à manches longues : Rien ne vaut l'escarpin à bride pour habiller une robe à manches longues, parle de rédac' mode !

Voilà : l'escarpin nude n'a plus de secret pour vous : maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver la paire qui vous accompagnera du vin d'honneur à la découpe de la pièce montée sur le dancefloor.

Les meilleures marques !

Live
Chat