Longtemps oubliée, la voilà qui revient avec l'élégance et la distinction qu'on lui connaît, la slingback s'enfile et tient au pied grâce à sa bride arrière qui la caractérise tant. Cette chaussure de dadame a su se moderniser et se fait désormais plus désirable que jamais. Voici dix modèles sur lesquels craquer immédiatement.
Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 20 mars 2020
Elles font figure d'incontournable dans l'histoire des souliers, et pourtant les escarpins slingback ont pendant longtemps été relégués au second plan uniquement arborés par nos grands-mère. Jusqu'à ce qu'on assiste depuis quelques saisons maintenant à leur revival mode. Ces escarpins se différencient des autres car ils sont ouverts à l'arrière, mettent le talon en évidence tout en maintenant le pied avec une bride qui passe derrière la cheville. Son talon n'est jamais très haut, juste ce qu'il faut mini ou moyen. C'est la raison pour laquelle ces chaussures sont considérées comme ultra confortables.
Pour revenir sur la petite histoire des slingback, il faut savoir que celles-ci ont été inventées par Coco Chanel en 1957, elles étaient alors bicolores avec un bout noir et un corps beige censé allonger la jambe et donner plus d'allure à la silhouette. Véritable pièce iconique de la maison aux doubles C, les slingback ont été remises au goût du jour par Karl Lagerfeld en 2015. De quoi créer une véritable tendance que toutes les fashionistas du monde entier se sont mises à suivre très rapidement. Mais comment maîtriser l'art de la slingback sans faire mémé ? Voici quelques recommandations.
La slingback a su se décliner d'une multitude de façon pour être de plus en plus dans le coup en accord avec les tendances du moment. On en retrouve le plus souvent avec des bouts pointus des plus sophistiqués, mais pourquoi ne pas changer en misant sur un bout carré ou un bout rond plus actuel.
Le talon fait lui aussi son show, tantôt fin et discret, parfois bloc ou carré, on en voit aussi des tout ronds ou avec des formes originales et singulières pour se démarquer à coup sûr.
On n'hésite bien évidemment pas à s'amuser sur les couleurs et les motifs : abandonnez le noir ou le blanc au profit de nuances pops ou de délicates teintes pastels qui égayeront en un rien de temps votre look. Du côté des motifs, entre les petites fleurs, les carreaux vichy, les imprimés animaliers ou les pois ultra rétros notre coeur balance.
En cuir, en daim ou dans des tissus divers et variés effet satin, velours ou denim, la slingback s'aventure sur tous les terrains !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par @ vanessaclv le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par AMINA MUADDI (@aminamuaddiofficial) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Eram (@eram_shoes) le
C'est le moment de mettre en valeur vos pieds et de les dévoiler avec subtilité. On peut donc associer les slingback avec des pièces qui continueront d'allonger la jambe et d'élancer la silhouette. Pour cela on se tourne vers des robes vaporeuses, des jupes fluides, des pantalons soyeux...
Pour casser le côté chic, associez-les à un jean destroy un peu large et cropped, avec une combinaison style pompiste ou une mini jupe en denim ou en cuir. On apprécie aussi les voir avec des pièces audacieuses comme un pantalon en vinyle.
Côté haut, optez pour un tee-shirt imprimé groupe de rock, pour un pull oversize ou un cardigan moderne porté avec une brassière en maille. On termine en habillant le tout d'un manteau long, d'un perfecto en cuir ou d'un blazer XXL. Autant de vêtements qui vous promettent d'être stylée à toute épreuve...
Les slingback vous inspirent ? Il ne vous reste plus qu'à craquer !
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible