(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de tennis Superga canons pour ce printemps-été

La marque de chaussures qui fait un retour fracassant ce printemps-été 2019... c'est Superga ! Avec ses tennis en toile stylées, ses plateformes XXL et ses semelles tressées ultra canons, préparez-vous à craquer pour la plus stylée des tennis colorées italienne.
10 paires de baskets Superga canons pour le printemps-été 2019

Par Perrine Poncet , 29 mars 2019

Dans la famille des tennis de légende... je demande Superga : la petite basket en toile italienne qui chausse les modeuses les plus stylées de la planète depuis des décennies. Créée en 1911, la Superga est l'une des toutes premières tennis à avoir vu le jour et comme on le devine facilement, elle était à la base plutôt réservée aux tenniswomen et aux courts de terre battue.

Aujourd'hui, les filles de 7 à 77 ans adoptent la petite basket colorée made in Italy que l'on reconnaît à des kilomètres avec ses deux coutures sur le côté, sa coupe ultra féminine et sa célèbre étiquette porteuse du logo cousue sur le côté. Elle est simple, elle est féminine, elle est confortable : bref voilà ce qui fait son charme.

Pour le printemps-été 2019, la tennis Superga s'est refait une petite beauté et compte bien reconquérir nos coeurs à grands coups de semelles plateformes tout droit venues des années 90, de semelles tressées faussement rétro et de couleurs poudrées plus tendres qu'une boîte de macarons. Prêtes pour le craquage ?

Superga : la tennis en toile la plus en vogue de 2019

Depuis que les tendances des années 90 sont revenues au goût du jour, les tennis Superga sont absolument partout. De Pinterest à Instagram en passant par Coachella, c'est bien simple : le printemps-été 2019 a redonné ses lettres de noblesse à la tennis colorée de nos adolescence.

Cette saison, on retrouve beaucoup de modèles pastel en rose poudré, en beige, en cuivré, à motif léopard ou encore dans des teintes nude. Mais le modèle qui cartonne fort cette année, ce sont les baskets plateformes ! Semelles blanches ou pailles tressées, toiles colorées ou cuirs métallisés, toucher peau de pêche ou toiles de coton... ce n'est pas le choix qui manque du côté des couleurs et des matières.

Pour prendre de la hauteur et vous galber la gambette ce printemps-été, c'est la paire idéale : d'ailleurs je craque particulièrement pour les modèles rose poudré ou aux lacets arc-en-ciel qui seront juste parfait avec un jean clair et un t-shirt tout simple.

Voir cette publication sur Instagram

Loving is easy #SupergaBubble #Superga @adellinaa

Une publication partage par Superga (@superga_it) le

Voir cette publication sur Instagram

We dream in #pink #Superga #SupergaLovers

Une publication partage par Superga (@superga_it) le

Avec quoi porter des tennis Superga ce printemps ?

Qu'elles soient plates ou plateformes, les Superga ont l'avantage de se porter avec à peu près tout. Pour ce printemps-été 2019, vous pouvez donc les associer avec les grands hits du moment :

  • Le jean Mom qui remonte sur le nombril et qui est coupé au-dessus de la cheville : avec une petite paire de baskets plateformes roses, c'est toujours parfait.
  • Les pantalons en cuir ou en vinyle : dégainez votre plus belle paire de Superga blanches et le tour est joué !
  • Les salopettes en jean : ultra tendances cette saison, c'est la pièce parfaite pour vous concocter un bon petit look des années 90.
  • Les shorts en jean : plus confortable que le duo tennis en toile + short en denim, on ne fait pas.
  • Les combi-pantalons : pour un événement un peu plus habillé, portez vos tennis Superga avec une jolie combi-pantalon noire et une pochette accordée. Succès garanti !

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver la paire de Superga de votre coeur. Pour ma part, je crois que je vais fondre pour le modèle plateforme en paille tressé et en toile blanche : faussement rétro et trop canon !

Les meilleures marques !

Live
Chat