(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de sandales Birkenstock métalliques parfaites pour l'été

S'il y a bien une paire de chaussures qui revient en force chaque année et particulièrement ce printemps-été 2020, ce sont les sandales métalliques de Birkenstock bien sûr ! Argentées, dorées, rose gold ou cuivrées... Les mules allemandes qui brillent de mille feux sont plus en vogue que jamais avec leurs textures irisées et leurs cuirs métalliques. Prêtes à fondre ?
10 paires de Birkenstock métalliques canons pour l'été

Par Perrine Poncet , 12 juin 2020

Dans la famille des souliers indémodables de l'été qui reviennent tous les ans sur le devant de la scène, nous demandons... Les sandales et les mules Birkenstock bien sûr ! Véritables stars de la belle saison, les nus-pieds de la marque allemande Birkenstock font leur grand retour dans les collection de chaussures dès que le soleil repointe le bout de son nez.

Longtemps boudées pour leur look trop orthopédique, les Birk' ont réussi à se frayer un chemin parmi les tendances de mode grâce aux influenceuses aux looks pointus et au retour des chaussures confortables. Et cette année, ce sont les Birkenstock métalliques qui règnent en maître sur les collections de l'été 2020 : dorées, argentées, rose gold ou cuivrées... Ce sont de véritables stars des tendances estivales.

Pour savoir comment les adopter et avec quoi les porter, vous êtes au bon endroit : voici le petit guide des mules et sandales métalliques pour cet été.

Birkenstock métalliques : quel modèle choisir ?

Cette saison, on retrouve une flopée de modèles métalliques plus canons les uns que les autres au rayon Birkenstock : les mythiques mules Arizona qui enveloppent bien le pied avec leurs deux boucles, les sandales Gizeh qui ressemblent à des tongs avec leur bride entre les orteils, les célèbres mules Madrid à la sauce claquette de piscine ou encore les Sydney à deux grosses brides bien confortables.

Avec leur semelle épaisse, leur amorti ultra confortable et leurs brides bien larges, les Birkenstock sont LES chaussures confortable par excellence pour la belle saison. En même temps, avant de devenir un hit de l'été, les sandales allemandes étaient des chaussures orthopédiques à valeur médicale : tout s'explique.

Côté morpho, les Birkenstock Arizona ou Sydney ont tendance à alourdir un peu la silhouette avec leur petit côté pieds larges (mais on les adore quand même) mais il existe des modèles plus féminins comme la Gizeh ou la Madrid qui sont plus fines et moins massives. En bref, il y en a pour tous les goûts !

Comment porter les Birkenstock métalliques ?

Qu'elles soient dorées, argentées ou cuivrées, l'avantage des chaussures métalliques c'est qu'elles boostent tous nos looks, même les plus sages. Elles se portent aussi bien en jean boyfriend qu'en jean Mom, en short en jean avec une blouse, en salopette ou en robe fluide. En bref, ce sont de vrais caméléons du style qui apportent une petite touche de fantaisie à nos tenues préférées.

Du côté des matières, vous pouvez compter sur des cuirs métalliques unis en or, argent et rose gold ou sur des matières texturées façon écailles ou paillettes en ton sur ton. Si vous aimez les tons froids, on vous conseille de jeter un oeil du côté des teintes argentées : au contraire si vous aimez les tons chauds, le doré, le cuivre et le rose gold seront plus adaptés à vos tenues de printemps-été.

Voilà, vous savez tout : maintenant il ne vous reste plus qu'à découvrir comment porter les Birkenstock sans finir avec une dégaine de touriste allemande.

Les meilleures marques !

Live
Chat