(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de derbies colorées pour affronter l'automne

Pour le retour de l'automne, les derbies se sont refait une beauté à grands coups de jolies matières colorées : cuir argenté, verni rose pâle, textures métalliques et rubans satinés... voici les 10 plus jolies paires de derbies colorées pour affronter l'automne avec style.
10 paires de derbies colorées pour affronter l'automne

Par Perrine Poncet , 04 septembre 2018

Le mois de Septembre est de retour : il est l'heure de laisser la place aux tendances de l'automne. Bye Bye les sandales ethniques et les sandalettes à pompons, bonjour les souliers fermés et les couleurs de saison. Et s'il y a bien une paire de chaussures qui repointe toujours le point de son nez au début de l'automne... ce sont les derbies bien sûr.

Plates ou compensées, unies ou fantaisies, plateformes ou crantées... on en retrouve de toutes les couleurs, toutes les formes et de tous les styles. Et en ce début d'automne 2018-2019, ce sont les derbies colorées qui nous intéressent tout particulièrement : quitte à abandonner les tendances estivales, autant continuer avec un peu de couleurs, hein.

Vernies, métalliques, satinées, texturées, ajourées... pour compléter votre collection de derbies fantaisie, je vous ai sélectionné 10 paires de derbies fantaisies avec de jolies couleurs et de jolies matières, parfaites pour la mi-saison. Elle n'est pas belle la vie ?

Les derbies fantaisie règnent sur les tendances de l'automne

Cette saison, ou oublie 5 minutes les derbies noires : pour affronter l'automne avec joie et bonne humeur, je vous conseille plutôt de vous tourner vers les derbies colorées aux détails fantaisie. Et ça tombe bien, car ce n'est pas ce qui manque cette année au rayon souliers.

Derbies vernies, cuirs métalliques, coupes ajourées, motifs graphiques, rubans satinés, cuirs cloutés, derbies patinées... on retrouve une flopée de matières et de détails plus canons les uns que les autres. Des modèles les plus chics avec des ajourés très subtils aux paires les plus funky avec des étoiles ajourées, il y en a pour tous les jours.

Du côté des couleurs, le nuancier est plutôt doux : rose poudré, beige, blanc cassé, bordeaux, gris perle, argenté et doré... voilà pour le programme.

Comment porter des derbies colorées ?

L'avantage des derbies classiques , c'est qu'elles se portent avec tout : un jean boyfriend, une robe longue, une jupe courte, un pantalon de costume, un short taille haute, un blazer... bref, du petit look Preppy au look de modeuse hyper pointue, elles s'adaptent à toutes nos envies mode.

Pour tous les jours, vous pouvez compter sur les derbies vernies, les derbies métalliques ou encore les modèles à petits noeuds qui s'adaptent à toutes nos tenues. Pour booster des looks trop sages, à vous les derbies cloutées, les derbies ajourées et les motifs bien chargés.

Enfin pour gagner quelques centimètres en toute discrétion, vous pouvez compter sur les derbies compensées ou plateformes : un des plus gros hits de la saison !

Les meilleures marques !

Live
Chat