Vous aimez les baskets en toile ? Vous aimez les espadrilles ? Et bien cet article est fait pour vous car la dernière tendance au rayon chaussure, c'est la tennis-espadrilles ! Avec sa coupe de baskets en toile et sa semelle en paille tressée d'espadrilles, ce nouveau modèle hybride compte bien devenir votre meilleure alliée ce printemps-été 2020. Pour les adopter avec style, suivez le guide !
Par Perrine Poncet , 20 avril 2020
Quand les beaux jours reviennent, nous avons naturellement tendance à délaisser les baskets trop épaisses, trop chaudes ou trop lourdes pour des modèles plus léger, en toile, avec des coupes basses ou des semelles plateformes par exemple. Et cette saison, c'est un modèle hybride qui nous fait les yeux doux : les baskets-espadrilles !
Mi-baskets classiques pour la forme (toile, lacets à nouer), mi-espadrilles pour la semelle (paille ou corde tressée) : la basket-espadrille est un bon compromis quand on ne peut pas choisir entre les deux. Plus estivales que des baskets classiques, plus habillées que des espadrilles de plage, plus urbaines que des espadrilles compensées : ces jolies petites tennis en toile comptent bien habiller nos pieds avec style ce printemps-été 2020.
Mais quel modèle choisir ? Avec quoi les porter ? On vous dit tout sur l'art de porter des baskets-espadrilles !
Déjà amorcée les saisons dernières, notamment avec les baskets plateformes de Superga, la tendance des baskets-espadrilles explose pour le printemps-été 2020 ! On en retrouve de toutes les couleurs, tous les styles et toutes les matières.
De manière générale, toutes les paires sont constituées de la même manière : une toile en coton, des lacets sur le dessus et une semelle tressée en paille, en raphia ou en corde. Ce qui peut varier, c'est la taille de cette fameuse semelle car on retrouve des baskets plates mais aussi des versions plateformes !
Côté couleurs, il y en a pour tous les goûts : blanc, rose poudré, bleu marine, noir, bleu clair, saumon... Des plus classiques aux plus fantaisies, tout le monde est servi. On retrouve même quelques jolis détails comme des motifs petits pois, des textures irisées, des semelles à paillettes ou encore des dégradés de couleurs, façon Tie and Dye.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Milu (@milu_james_.st) le
Voir cette publication sur InstagramIn case you go on a holiday vacation. #Superga
Une publication partage par Superga USA (@supergausa) le
Et bien nous avons envie de vous répondre... Comme des baskets classiques ! La semelle en paille ajoute une touche estivale à champêtre à votre look mais ne change pas fondamentalement le style des sneakers . Vous pouvez sur des grands basiques ou des pièces plus pointues pour vous créer un joli look :
Qu'elles soient plates ou plateformes, monochromes ou imprimées, colorées ou sobres : les baskets-espadrilles sont idéales pour ajouter une touche de printemps-été dans ses tenues préférées ! Et si vous êtes fans d'espadrilles classiques, foncez voir notre sélection d'espadrilles à porter en ville ou d'espadrilles à nouer autour de la cheville !