(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Baskets Nike Air Max 97 : il me faut une paire

Les mythiques Air Max 97 de Nike sont plus en vogue qe jamais cet automne-hiver ! En version monochromes, pastel ou à paillettes, les runnings-futuristes de la marque au swoosh comptent bien habiller vos pieds avec style cette saison. Prêtes à craquer ?
Sélection de baskets Nike Air Max 97 pour le printemps-été 2019

Par Perrine Poncet , 24 juin 2019

Dans la famille des modèles mythiques de Nike je demande... la Air Max 97 : une running rétro-futuriste qui semble à la fois rétro et tout droit venue du futur. C'est fort hein. Coupe allongée, lignes en forme de vagues et mythique semelle à bulles : la Air Max 97 nous vient tout droit des années 90, siècle de prédilection des baskets de légende.

Depuis sa réédition en 2016, la Air Max 97 s'est refait une petite beauté : conception plus épurées, semelle plus légères, couleurs inédites... on retrouve une flopée de modèles plus canons les uns que les autres. Et ça tombe bien, car depuis l'année dernière c'est la grand folie des 97 : entre les collab', les modèles réédités et les nouvelles paires, les Air Max 97 séduisent de plus en plus de modeuses adeptes du look sport-chic.

Mais alors comment les porter ? Quelle couleur choisir ? Avec quelle tenue les marier ? Pas de panique : je vous dis tout sur les secrets des Air Max 97.

Nike Air Max 97 : une basket de légende

Depuis quelques saisons, on assiste à un véritable revival des baskets des années 90 : après les FILA Disruptor, les Reebok faussement rétro, les Air Force old school et même les Requins de Nike, c'est au tour des Air Max 97 de faire leur grand retour sur le devant de la scène.

Cependant avec leur petit look sportif et ultra urbain, les sneakers de 97 peuvent diviser l'opinion : quand certaines les trouve affreuses, d'autres les adulent. Mais comme le dit le dicton : il en faut pour tous les goûts.

Cette saison, on retrouve des paires d'Air Max 97 de toutes les couleurs et toutes les matières : rose poudré, gris à paillettes, moutarde, kaki, noires... bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Voir cette publication sur Instagram

#whatsurgirlwearing

Une publication partage par SHERLINA (@sherlinanym) le

Comment porter les Nike Air Max 97 ?

Mais alors comment porter les Nike Air Max 97 avec style cet automne-hiver ? Et bien tout simplement avec vos basiques préférés : un jean déchiré, un pantalon de costume uni, une salopette en jean, un pantalon chino, une robe et des collants, un trench-coat beige... L'important c'est que les couleurs se marient bien ensemble.

Avec les Air Max 97 moutarde, par exemple, vous pouvez créer un petit rappel coloré avec un pull en maille de la même couleur ou un sac à main. Idem avec les baskets rose poudré qui se marient à merveille avec du denim clair ou une robe blanche. Je vous conseillerais peut-être juste de choisir des vêtements épurés et des coupes basiques et d'éviter le total look jogging pour la ville.

Et si vous êtes une grande fan d'Air Max, peu importe le modèle, foncez jeter un oeil à ma sélection de baskets Air Max 90 : elle pourrait vous plaire.

Les meilleures marques !
Live
Chat