(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Baskets Vans plateformes : les plus beaux modèles de l'été

Préparez-vous à succomber à la tendances des baskets plateformes cet été avec les jolis modèles de Vans. Des Old Skool aux Authentic en passant par les Slip-on et les Sk8 hi, les plus mythiques baskets de la marque californienne adoptent la semelle XXL... et ça leur va follement bien.
Baskets plateformes Vans : sélection de paires canons pour l'été 2018

Par Perrine Poncet , 17 juillet 2018

Elle est XXL, elle est plus tendance que jamais et elle est ultra confortable... c'est la semelle plateforme bien sûr ! Véritable hit de l'année, la semelle en gomme bien épaisse n'en finit plus de régner sur les tendances de mode de la belle saison, surtout au rayon baskets.

Et si il y a une marque qui maîtrise l'art des baskets plateformes comme personne, c'est Vans. Pour cet été 2018, la marque californienne a décliné tous ses plus grand modèles en version XXL ce qui fait le plus grand bonheur des fans de semelles épaisses.

Des Old Skool aux Sk8 Hi en passant par les Slip-on, Vans nous propose une flopée de baskets plateformes plus canons les unes que les autres. Alors pour vous aider à choisir, je vous ai sélectionné 10 paires de sneakers plateformes hautement désirables qu'il serait bête de louper.

Je veux des baskets Vans plateformes

Contrairement à sa cousine la semelle compensée, la semelle plateforme est (comme son petit nom l'indique) plate. Pas de dénivelé en vue, pas de mollet galbé : l'avantage de la basket plateforme c'est qu'elle nous fait gagner quelques centimètres de jambes sans trop se percher.

Cet été, on retrouve cette fameuse semelle XXL sur tous les plus grands classiques de Vans : les Old Skool avec le zig-zag sur le côté, les tennis Authentic en toile, les Sk8 Hi montantes, les slip-on sans lacet ou encore les UA Old Skool à velcro se parent toutes d'une grosse semelle en gomme... et ça leur va follement bien.

Côté couleurs, il y en a pour tous les goûts : les classiques en noir et blanc mais aussi quelques touches de couleurs avec du rose poudré, du bordeaux, du beige, du rouge et même du jaune citron. On retrouve aussi quelques imprimés graphiques, des textures animales et les mythiques damiers Checkerboard.

Comment porter des baskets plateformes en été ?

A défaut d'être massives, les baskets XXL ont l'avantage d'allonger notre silhouette de quelques centimètres. C'est donc l'occasion de porter des pièces qui, à plat, nous tassent un peu plus comme des jeans boyfriend, des salopettes, des combi-pantalons ou encore des robes et des jupes longues.

Pour accentuer cet effet d'allongement, vous pouvez compter sur les tailles hautes qui donneront l'illusion que vos jambes sont plus longues ! Le plus important avec la plateforme, c'est de ne pas trop alourdir le bas et de dégager les chevilles, surtout si ce sont des baskets montantes : on oublie les jeans flare, les pattes d'eph' et les baggys et on se concentre sur des coupes plus affûtées comme les pantalons 7/8ème, les pantalons carottes, les slims ou les jeans Mom.

Les meilleures marques !
Live
Chat