Pour mettre un peu de bonne humeur dans votre automne-hiver, vous pouvez compter sur une tendance chargée en strass... les bottines pailletées ! Chelsea boots qui scintillent, low boots à talons et bottines à paillettes : préparez-vous à briller plus fort qu'une boule à facettes.
Par Perrine Poncet , 19 septembre 2018
Le retour de l'automne est bien souvent synonyme de retour du froid et de la pluie... et donc d'un petit coup de mou pour le moral. Mais cette année, pas question de se laisser abattre par le retour de l'automne : pour vous redonner un coup de boost et (littéralement) tout illuminer sur votre passage, vous pouvez compter sur une tendance hautement chargée en strass... celle des bottines à paillettes !
Qu'elles soient plates ou à talons, à bout rond ou bout pointu, classiques ou fantaisie : les bottines à paillettes sont toujours une bonne idée pour ajouter un peu de fun et de lumière à nos looks préférés. Et cette saison, c'est une avalanche de paillettes et de strass qui nous attend au rayon des boots.
Pour adopter la bottine pailletée sans terminer avec la dégaine d'une patineuse artistique, suivez le guide : l'art des bottines et des paillettes n'aura plus de secret pour vous à la fin de cet article.
De l'argenté, de la paillette rose, du doré, du cuivré, du gris anthracite... qu'on se le dise : c'est un véritable festival de paillettes qui nous attend cette saison du côté des bottines. En total look de la semelle aux talons ou par petites touches sur une bride ou un empiècement, les paillettes s'invitent sur tous les plus grands hits du moment.
Chelsea boots, bottines de pluie, low boots à talons, rangers militaires ou encore bottines à talons fantaisie... rien ne leur résiste : les paillettes sont absolument partout. Elles s'adaptent à tous nos goûts puisqu'on les retrouve sur des modèles très sobres comme des bottines noires à paillettes noires ou sur des paires plus funky comme des bottines à talons argentés ou des Dr. Martens aux rubans satinés.
On retrouve même différents types de paillettes : des très petites, des grosses, des cuirs pailletés, des paillettes collées, des gros strass et même des caoutchouc pailletés pour les jours de pluie.
Voir cette publication sur InstagramGlitter & Glamour... Of course ! ( ref 8103824)
Une publication partage par Spartoo (@spartoogram) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Run Baby Run (@runbabyrunshoes) le
Les boots pailletées sont des chaussures plutôt chargées : pas besoin d'en faire des tonnes au-dessus des chevilles, je vous conseille plutôt de choisir une tenue épurée, au moins au niveau des couleurs.
Voilà, vous savez tout concernant les bottines à paillettes. Si vous êtes plutôt douées de vos 10 doigts, vous pouvez même customiser votre propre paire grâce à ce DIY de bottines à paillettes. Elle n'est pas belle la vie ?
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible