(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Je veux des bottines effet python pour cet hiver

Les bottines façon python sont plus en vogue que jamais cet automne-hiver ! Plates ou à talons, rock ou rétro... l'imprimé serpent se décline dans tous les coloris pour nous chausser avec classe et distinction cette saison. Prêtes à craquer ?
Sélection de bottines effet python pour l'hiver

Par Perrine Poncet , 27 novembre 2018

Après avoir régné sur les collections de chaussures pendant de nombreuses années, le motif léopard laisse un peu sa place à un autre imprimé animal hyper en vogue j'ai nommé... l'imprimé python ! C'est bien simple : des baskets aux escarpins en passant par les derbies, les écailles de reptile s'invitent sur tous les plus grands hits de la saison froide.

Mais là il nous fait franchement de l'oeil cet hiver... c'est sur une paire de bottines ! Qu'elles soient plates, à talons, chelsea, à boucles, pointues ou en daim, les boots de l'hiver 2018 portent à merveille le python, qu'il soit imprimé ou texturé (aucun serpent n'a été blessé pour cette sélection, que ce soit bien clair).

Comment porte-t-on des chaussures python ? Quelle paire de bottines choisir ? Pas d'inquiétude : à la fin de cet article, les bottines serpent n'auront plus de secret pour vous.

Les bottines effet python : un hit sauvage de l'hiver 2018

Au rayon chaussures, l'imprimé serpent a toujours fait des ravages : sur des paires de chaussures habillées comme des paires plus décontractées, on retrouve le motif reptilien un peu partout, surtout cette depuis le début de l'automne. Moins chaleureux que son cousin le motif léopard, plus froid que l'imprimé zèbre, le python est un motif graphique ultra chic qui donne tout de suite un petit côté "luxe" à la paire qu'il habille.

Et cette saison, c'est la bottine serpent qui règne en maître sur les collections de l'hiver. On retrouve des dizaines de modèles aux coupes et couleurs diverses et variées pour tous les styles. Bottines à talons rétro, Chelsea boots sauvages, bottines-chaussettes imprimées, bottines à talons fantaisie ou encore bottines roc'k'n'roll à boucles... le choix est plus que varié.

Du côté des couleurs, on retrouve des (fausses) peaux de serpent de toutes les teintes : gris, marron, camel, perle, noir, beige... que des nuances sobres, chics et faciles à porter au quotidien. Désolée Mamba vert fluo, mais tu n'es pas vraiment à la pointe de la tendance.

Voir cette publication sur Instagram

#snakeboots #louisvuitton #lvbag #camelblazer #rippedjeans

Une publication partage par Prelved (@prelved_official) le

Comment porter des bottines python ?

Comme le python est motif assez chargé et qui a tendance à attirer l'oeil (même si les couleurs sont plutôt sobres), je vous conseille d'opter pour une tenue assez épurée avec des coupes simples et des jolies couleurs d'hiver. Un manteau long camel, un jean brut, un pull en maille beige, un jean slim noir, une jupe en cuir noire avec des collants, une robe longue unie, un trench-coat beige... bref faites comme bon vous semble tant que votre look n'est pas trop surchargé.

L'idéal serait de faire un rappel coloré avec la teinte principale de vos bottines : si elles tirent plutôt vers le gris, le beige ou encore le marron, vous pouvez compter sur les grands classiques de la saison comme le camel, le noir, l'écru ou encore le gris foncé pour n'en citer que quelques-uns.

Voilà, vous savez tout : maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver la paire de bottines python qui vous chaussera avec style tout l'hiver.

Les meilleures marques !

Live
Chat