(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de bottines fourrées stylées pour l'automne-hiver

Plates ou à talons, à moumoute ou à fourrure... les bottines fourrées sont les meilleures chaussures pour affronter l'hiver avec style ! Des boots de montagne aux rangers militaires en passant par les jolies bottines à talons, voici les plus jolies bottines chaudes de la saison.
Sélection de bottines fourrées stylées pour l'automne-hiver

Par Perrine Poncet , 08 novembre 2018

Bon allez ça suffit : rangez vite vos baskets légères et vos bottines ajourées: il fait beaucoup trop froid pour aérer vos doigts de pieds, vous allez attraper un rhume de chevilles. Ce qu'il vous faut cette saison, ce sont des bottines fourrées bien sûr ! Et bien fermées s'il vous plaît. Plates, à talons, noires ou marrons, à sangles ou à lacets, en daim ou en cuir... peu importe la bottine tant que vos petons sont bien au chaud.

Et s'il y a bien une bonne période pour investir dans une nouvelle paire de bottines fourrées, c'est maintenant ! Les températures ne sont pas encore trop fraîches et la neige pas encore pointé le bout de son nez : vous avez encore un peu de temps pour trouver la paire de votre coeur.

Alors pour vous aider à choisir au milieu de ces dizaines de modèle, je vous ai sélectionné 10 paires de bottines fourrées canons qui ne veulent pas trop de mal à votre porte-monnaie. Au programme ? De la moumoute, des semelles crantées et beaucoup de confort pour cocooner en ville incognito toute la journée.

Les chaussures fourrées : les indispensables de l'automne-hiver

Quoi de mieux pour affronter le froid et la pluie qu'une bonne paire de bottines bien épaisses avec une semelle XXL et une moumoute bien chaude ? La réponse est rien. Et ça tombe bien, car cette saison la bottine fourrée est plus en vogue que jamais. De Timberland à Dr. Martens en passant par Eram ou Les Tropéziennes par M. Belarbi, tout le monde adopte la fausse fourrure et la moumoute effet mouton.

On retrouve donc une flopée de modèles plus canons les uns que les autres avec des bottines de montagnarde chic camel à gros cordages, des bottines à talons fourrées ultra chics, des bottines de motardes en pilou pilou, des grosses boots façon UGG à enfiler dignes de grosses pantoufles ou encore des bottines à lacets parfaites pour l'hiver.

Comment porter des bottines fourrées cet automne ?

Avec un jean boyfriend, un jean slim, une robe longue et des collants, une jupe crayon, un manteau long ou encore une parka c'est bien simple : les bottines fourrées vont avec absolument TOUT ! Confortables en journée, idéales pour les soirées un peu fraîches, elles sont parfaites pour toutes les occasions, s'adaptent à toutes les morphologies et ne craignent pas le pluie : franchement, que demande le peuple !

Pour éviter dans le total look montagnard, je vous conseille d'y aller mollo sur les pièces hivernales : un pull torsadé par-ci, une robe jacquard par-là, en veste en jean avec de la moumoute à la limite mais l'idée n'est pas de vous transformer en bûcheronne canadienne.

Noires, beiges, camel, à boucles, en daim, en cuir, à talons, fantaisie, BCBG... je vous laisse jeter un oeil à cette sélection de boots fourrées aussi variées que stylées, vous allez forcément trouver votre bonheur, et celui de vos orteils.

Les meilleures marques !

Live
Chat