Cette saison les rangers signent un retour fracassant. Plateformes massives, semelles crantées et laçage jusqu'aux genoux, ces bottines d'inspiration militaire ne sont pas là pour plaisanter mais bien pour s'imposer. C'est justement leur allure rock et rebelle qui nous séduit et qui promet d'apporter du caractère à nos looks d'hiver. Encore faut-il réussir à les dompter. On vous donne quelques conseils.
Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 10 mars 2020
D'abord aperçues sur les podiums des plus grandes maisons comme Prada ou Bottega Venetta, puis dans les magasins, avant de finir aux pieds des modeuses invétérées, les rangers sont partout cette saison et la tendance promet encore de se confirmer en 2020. Si jusqu'à lors les bottines d'inspirations militaire jouaient plutôt la carte de la sobriété, cet hiver elles se font plus imposantes et massives que jamais. De quoi vous assurer de ne pas passer inaperçue. Quand vous enfilerez vos rangers, gare à celui ou celle qui se mettra sur votre passage, rien ne résistera aux plateformes xxl et aux semelles crantées de ces chaussures tout-terrain. Si on les appelle aussi "combat boots" en anglais, ce n'est certainement pas pour rien, car en tout cas une chose est sûre, les rangers sont prêtes à en découdre pour se hisser en pole position des it-shoes du moment. Envie de les adopter ? Voici quelques idées pour réussir à les choisir et à les porter.
Tendance oblige, les modèles de rangers se font de plus en plus nombreux et se déclinent d'une multitude de façons afin que chacun puisse y trouver son compte. Que vous souhaitiez opter pour LA bottine de dure à cuire par excellence ou pour des modèles plus fantaisistes et élégants, vous devriez forcément y trouver votre compte.
Pour faire simple vous pouvez tout simplement vous diriger vers une valeur sûre : les Dr Martens. Classiques, indémodables, passe-partout, avec elles c'est le sans faute assuré. Pour être pile dans la tendance du moment on vous recommande d'opter pour un modèle en cuir noir bien montant avec une semelle un peu plus épaisse. Retenez que plus la plateforme est massive mieux c'est.
Notre coup de coeur revient aussi aux rangers cuissardes qui montent juste au dessus du genoux, on aime leur petit côté badass qui nous donnent envie de jouer les Lara Croft.
Si vous n'aimez pas les lacets, il existe aussi des modèles tout aussi stylés avec des zips, des élastiques ou encore des grosses boucles qui en jette. D'autres se parent de détails ornementaux : des perles, des clous, des strass, des chaînes... qui apportent une touche de fantaisie à ces chaussures de combat.
Du côté des couleurs et des matières, le noir domine mais on peut aussi s'essayer à des teintes et des effets plus audacieux : du blanc, du bordeaux, du métallisé, du matelassé, du croco...
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Caroline Daur (@carodaur) le
Voir cette publication sur InstagramNordic layers After the @holzweiler show in Copenhagen... Photo by @thestyleograph #CPHFW
Une publication partage par Charlotte Groeneveld (@thefashionguitar) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Negin Mirsalehi (@negin_mirsalehi) le
Les rangers s'adaptent presque à toutes les situations et à tous les styles donc plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez décider de continuer sur une lancée rock voire grunge en les associant à un jean slim destroy et une chemise à carreaux oversize portée ouverte ou nouée à la taille. On termine la tenue avec un perfecto en cuir et des bijoux qui claquent.
Les rangers s'accorderont aussi avec des jupes midi fluides ou plissées dans des matières comme du satin, de la maille ou du cuir. En haut on mise sur un col roulé ou un pull tout simple.
Avec des pièces plus féminines comme une robe longue fleurie bohème ou une robe sexy de soirée, elles apporteront instantanément du caractère pour un mélange des genres détonnant. On valide !
Il ne vous reste plus qu'à craquer. Pour cela faites confiance à notre sélection.