(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de chaussures à paillettes pour Cendrillons modernes

Pour briller de mille feux cet automne-hiver, pas besoin de souliers de verre (ou de vair) : baskets poudrées, tennis pailletées, escarpins confortables et bottines à lacets... voici les chaussures à paillettes parfaites pour des Cendrillons modernes !
Sélection de chaussures à paillettes dignes de Cendrillons modernes

Par Perrine Poncet , 22 novembre 2018

Qui n'a jamais eu des étoiles plein les yeux devant Cendrillon, ses robes à paillettes, sa citrouille qui se change en carrosse et sa paire d'escarpins de folie ? Le mythique soulier de la princesse qui parle à des souris la plus célèbre de Disney a fait rêver plus d'une enfant, nous transformant en adeptes de chaussures scintillantes.

Alors oui elle est bien mignonne Cendrillon avec son escarpins en verre/en vair et sa robe bleue de 18 kilos mais avouez que ce n'est quand même pas la tenue la plus pratique du monde : pour aller danser la valse avec le prince au bal ça passe encore mais quand il s'agit de la vie de tous les jours, c'est une autre affaire. J'aimerais bien la voir courir après le bus et faire les courses à Carrefour avec 15 centimètres de talons Cinderella.

Cette saison, adieu pantoufles de verre et talons vertigineux : bonjour chaussures à paillettes confortables qui scintillent de mille feux. Les Cendrillons modernes que nous sommes ont besoin de chaussures confortables et pratiques qui ne mettent pas en jeu notre colonne vertébrale à chaque descente d'escalier.

Escarpins à petits talons, tennis plateformes, baskets pailletées et bottines à lacets qui scintillent... voilà de quoi combler tous les goûts et tous les styles cet automne-hiver.

Les chaussures à paillettes : le hit de l'automne-hiver 2018

Cet automne-hiver, on retrouve une flopée de chaussures à paillettes plus canons les uns que les autres : des Nike Air Max 97 roses à paillettes en passant par les escarpins argentés en passant par les bottines à glitter et les Converse qui scintillent, il y en a pour tous les goûts.

Côté couleurs, on retrouve des paillettes argentées, des dorées, des rose poudré et même des paillettes cuivrées, histoire de satisfaire tout le monde. En total look ou par petites touches, les paillettes sont parfaites pour mettre de la joie et de la bonne humeur à nos pieds.

Voir cette publication sur Instagram

Glitter & Glamour... Of course ! ( ref 8103824)

Une publication partage par Spartoo (@spartoogram) le

Des chaussures à paillettes : de jour comme de nuit

L'avantage des chaussures pailletées, c'est qu'elles se portent aussi bien en journée qu'en soirée. Une paire de bottines à talons pailletés c'est toujours très joli avec un jean boyfriend retroussé et un pull en maille ou une robe et des collants. Vous pouvez aussi compter sur les baskets à paillettes qui subliment à merveille les jeans déchirés et les jeans Mom par exemple.

Réservez plutôt les escarpins hyper habillés et les sandales à talons pailletées pour les soirées plus chics avec une robe, un pantalon 7/8ème ou une combi-pantalon (la robe crinoline c'est joli, mais si c'est pour rester coincée à chaque entrée de portes, non merci).

Talons hauts, semelles plates, brides, noeuds, semelles plateformes... il ne vous reste plus qu'à choisir la paire de chaussures pailletées qui fera fondre votre coeur.

Dernier conseil : pensez à prendre une paire à votre taille et à descendre doucement les escaliers. Si vous perdez une chaussure à minuit on ne pensera pas que vous avez un carrosse à prendre mais que vous avez abusé des Mojitos.

Les meilleures marques !

Live
Chat