(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de chaussures Dr. Martens pour un look rock

Y a t-il plus badass et plus rock'n'roll qu'une paire de shoes Dr. Martens ? La réponse est non. Pour vous concocter un petit look de rebelle à l'anglaise, suivez le guide : voici les plus belles paires de Doc du moment !
Sélection de chaussures Dr. Martens pour un look rock

Par Perrine Poncet , 28 février 2017

Dans la famille des marques de chaussures intemporelles qui défient les âges et les saisons je demande la plus badass d'entre elles... Dr. Martens bien sûr ! Avec son look grunge, ses célèbres coutures jaunes et sa signature londonienne, Dr. Martens n'a plus à prouver son potentiel mode depuis belle lurette.

D'abord adoptées par les punks, puis les rockeurs puis un peu tout le monde, les Dr Martens sont de vraies chaussures identitaires. Bon ok à la base elles n'étaient que des chaussures orthopédiques mais leur dégaine rock'n'roll a bien vite pris le dessus. Qu'on se le dise : elles sont entrées dans la légende.

Confortables, stylées et résistantes à toutes épreuves : le Docs n'ont pas fini de séduire le coeur des modeuses de tout âge. Alors si vous aussi avez envie de tenter la Dr. Martens cette année, suivez le guide !

Dr. Martens : le spécialiste du style

Si je vous dis Doc Martens, vous imaginez des punks anglais à crête immense et à grosses chaînes ? Pas de panique : si les sous-cultures grunge et rock se sont approprié la célèbre boots anglaise pendant longtemps, la marque n'est pas inaccessible pour autant. D'ailleurs, elle s'ouvre à tous les styles, tous les âges et tous les genres en diversifiant au max ses collections.

Boots à lacets, derbies plates, mocassins, bottines à talons, bottines Chelsea... la marque anglaise ne se content pas de sa célèbre boots : elle propose tout un tas de modèles. Et du côté des détails, le choix aussi est vaste : unies ou imprimées, cuirs mats ou cuirs vernis, motifs fleuris ou textures marbrées, boots ajourées ou modèles minimalistes... il y en a pour tous les goûts, des plus excentriques aux plus soft.

Get The London Look !

Get The London Look !

Dr. Martens + collants résille = le comble du rock'n'roll

Dr. Martens + collants résille = le comble du rock'n'roll

Avec quoi porter des Dr. Martens ?

Pour vous transformer en icône rock de la scène anglaise, vous pouvez compter sur les jeans boyfriend, les collants en résille, les petites robes patineuses, les jeans Mom, les salopettes ou encore les pantalons 7/8ème. Une chemise à carreaux par-ci, un perfecto par là et vous voilà badass comme jamais.

L'idée n'est pas non plus de vous transformer en leader des Sex Pistols : pas la peine de vous dresser les cheveux sur la tête et vous percer le nez, vos Dr. Martens seront déjà une bonne caution rock'n'roll à elles toute seules.

Si vous êtes plutôt du genre rockeuse discrète, à vous les boots unies, les derbies sages et les bottines en ton sur ton. Au contraire, si vous aimez la folie londonienne : faites péter les Dr. Martens marbrées, les imprimées fleuries et les cuirs ultra vernis !

Les meilleures marques !

Live
Chat