(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les chaussures à motifs tapisserie : le hit de l'automne-hiver 2018

Faire tapisserie n'aura jamais été aussi tendance que cette saison ! Petites fleurs vintage, végétaux baroque, imprimés graphiques et velours brodés... le motif tapisserie s'invite sur tous les hits de l'automne-hiver, pour le plus grand bonheur des adeptes de souliers rétro.
Sélection de chaussures imprimées tapisserie pour l'automne

Par Perrine Poncet , 17 octobre 2018

Vous aimez les motifs chargés ? Les inspirations vintage ? Les imprimés de Louis XIV ? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, la tendance tapisserie est définitivement faite pour vous. Car oui : la tendance des chaussures tapisserie revient en force pour cet automne-hiver 2018 et compte bien tapisser vos pieds de motifs faussement rétro et de velours brodés.

Originale, décalée et haute en couleurs, cette tendance mi-vintage mi-mamie s'impose comme une mode marginale au milieu de toutes ces chaussures minimalistes et ces souliers épurés. Mais alors peut-on adopter la chaussure tapisserie sans terminer avec la dégaine de Louis la Brocante ? Doit-on forcément habiter à Versailles pour porter des bottillons baroques ? Pas de panique : Run Baby Run vole à votre secours avec une sélection de jolies chaussures et de bons conseils pour ne pas faire de faux pas.

Les chaussures tapisserie : une tendance phare de l'automne

Si la tendance des chaussures minimalistes a régné pendant longtemps sur les collections de souliers, il faut croire que la mode a choisi des inspirations un peu plus chargées pour cette nouvelle saison. Avec la tendance tapisserie, pas question de jouer la carte de la sobriété : les mots d'ordre sont motifs chargés et broderies stylées.

On retrouve par exemple beaucoup de petites bottines fleuries, de baskets tapissées, de salomés ornées de fleurs dorées, de talons fantaisie ou encore de slippers brodées dignes des tapisseries de Versailles.

Qu'elles soient brodées, imprimées, floquées, frappées, les chaussures tapisseries sont toujours une bonne idée pour booster un look un peu trop simple. Surtout qu'il existe des modèles fantaisie comme des paires beaucoup plus classiques.

Comment porter les chaussures tapisserie ?

Avec des chaussures pareilles aux pieds, mieux vaut faire attention au reste de votre tenue. Si vous comptez dégainer une robe longue fleurie, un pantalon imprimé ou un pull jacquard à fleurs, vous risquez de faire littéralement tapisserie ou de sortir tout droit d'une brocante. Pour attirer l'attention sur vos souliers sans exploser aucune rétine sur votre passage, je vous conseille plutôt un look épuré avec des pièces sobres et minimalistes.

Jean boyfriend, pantalon droit, jean Mom, robe unie, jupe en jean, jupe longue, salopette en jean... peu importe la pièce tant qu'elle ne surcharge pas trop votre silhouette. Par contre vous pouvez jouer la carte du rappel avec des nuances présente dans la tapisserie de vos chaussures : là c'est ultra canon.

Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à trouver la paire de chaussures tapisserie de votre coeur. Et la bonne nouvelle, c'est que la nouvelle collection d'Eram n'en manque pas !

Les meilleures marques !

Live
Chat