(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de cuissardes noires pour l'hiver

Les cuissardes sont les grandes stars de la saison : en robe, en pull ou en jean, elles se portent avec tout pour tenir chaud à nos gambettes. Comment les adopter ? Quel look choisir pour éviter un rhume du cuissot ? Tout, tout, tout je vous dis tout sur la botte haute la plus sexy de la planète.
Sélection de cuissardes noires canons pour l'automne-hiver

Par Perrine Poncet , 14 novembre 2018

Les cuissardes, des chaussures vulgaires ? Mais non voyons ! Depuis quelques saisons, les bottes hautes au-dessus du genou ont su se refaire une beauté loin de l'image "vulgos" à la Pretty Woman par exemple. D'Instagram à Pinterest en passant par la rue, elles ont largement prouvé leur potentiel fashion avant de devenir un classique de l'automne-hiver. Qu'elles soient plates, à talons, en daim, en cuir... c'est bien simple : on trouve des cuissardes à toutes les gambettes !

Et si il y a bien une paire incontournable cet hiver, c'est la paire de cuissardes noires ! Facile à porter et à accorder, c'est la paire de bottes hautes sexy-mais-pas-trop qui transforme n'importe quel look un peu trop classique en un petit bijou. Et pour l'adopter, pas la peine de s'appeler Kendall Jenner ou Gigi Hadid : la cuissarde se porte très facilement au quotidien.

Comment porter des cuissardes noires cet automne-hiver ?

Si vous n'avez jamais porté de cuissardes de votre vie, vous pouvez commencer par un look très simple : un jean slim, un petit pull noir et un long manteau par exemple. Ou encore avec une jolie robe imprimée et un gilet en maille : c'est simple, efficace et loin d'être vulgaire !

Le principal c'est que vous choisissiez une paire dans laquelle dans laquelle vous vous sentez bien. Si les talons ne sont pas trop votre truc, vous pouvez compter sur des paires de cuissardes plates. Au contraire si vous voulez prendre quelques centimètres de gambettes, à vous les talons.

Cette saison on retrouve une flopée de modèles plus canons les uns que les autres : talons hauts, semelles plates, daim tout doux, cuir lisse, bout pointu, bout rond, coupe fluide, bottes rigides... bref il y en a pour tous les goûts.

Voir cette publication sur Instagram

Hey @mettiforssell, cute look

Une publication partage par Stradivarius (@stradivarius) le

Les cuissardes noires : un basique indémodable

Si vous n'êtes pas frileuse de la gambette, vous pouvez tenter des tenues un peu moins classiques avec vos cuissardes : une jupe patineuse ou une jupe en cuir et un gros pull en maille, une robe-pull longue ou encore une robe et un long manteau, c'est toujours très joli !

Cela dit, n'oubliez pas la règle numéro 1 : toujours laisser un petit espace de peau entre le haut de la cuissarde et le bas du vêtement pour ne pas tasser la silhouette. Au pire si vous avez peur d'avoir froid, vous pouvez enfiler un collant chair ou pas trop opaque mais je vous conseille vivement d'éviter les robes jusqu'aux genoux ou les shorts longs qui risquent de vous aplatir comme une crêpe.

Que vous les préfériez plates ou à talons, en daim ou en cuir, faites-bien attention de choisir des cuissardes ajustées : si elles sont trop larges, vous allez vite finir avec la dégaine d'une pêcheuse de truites en eau douce. Vous voyez l'idée ? Allez, n'ayez pas peur, l'essayer c'est l'adopter comme on dit.

Les meilleures marques !

Live
Chat