(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Rentrée : 10 paires de derbies parfaites pour la mi-saison

Avec la rentrée et le retour imminent de l'automne, notre envie de derbies devient plus fort que jamais ! Des petites derbies classiques noires aux modèles fantaisies avec des textures métalliques aux derbies colorées, on ne sait plus où donner de la tête. Si comme nous vous rêvez d'une jolie petite paire de derbies pour la rentrée, suivez le guide : on vous présente nos modèles préférés.
Rentrée : sélection de derbies pour femmes parfaites pour la mi-saison ou l'automne

Par Perrine Poncet , 27 août 2020

Le mois de Septembre n'est plus très loin et la rentrée pointe doucement le bout de son nez : ça y est, il est officiellement l'heure de ranger ses tongs et ses spartiates dorées et de ressortir des chaussures de mi-saison pour reprendre le chemin de l'école ou du travail.

Et la paire qui nous fait les yeux doux dès le retour de la mi-saison... Ce sont les derbies bien sûr ! Chics, élégantes, confortables et portables avec tout : ce sont les souliers parfaits pour sublimer nos tenues de rentrée à base de jeans boyfriend, de marinières et de trench-coats.

Comme nous vous rêvez d'une jolie paire de derbies pour l'automne ? Laissez-vous guider par notre sélection shopping pour dénicher votre future paire de derbies préférées !

Les derbies : les chaussures parfaites pour la mi-saison

Plus habillées que des baskets, plus légères que des bottines, ni trop chaudes, ni trop aériennes : les derbies sont tout indiquées pour la mi-saison où les grosses chaleurs commencent à laisser place à des températures plus douces.

Avec leur coupe élégante et leur petit côté masculin revisité, les derbies sont des chaussures de ville par excellence : elles sont idéales pour aller au bureau ou à l'école car elles sont habillées et sobres. On trouve des derbies très classiques, unies et avec très peu de détails, comme des derbies beaucoup plus fantaisies.

Si vous faites partie de la team derbies classiques, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec des derbies noires, des derbies vernies, des modèles unis en bordeaux, gris ou bleu marine ou encore des chaussures en daim très sympas pour l'automne. Zips ou lacets, velcro ou perforations : c'est comme vous le sentez !

Si vous êtes plutôt à la recherche de derbies fantaisies, faites-vous plaisir avec des paires métalliques (argent, or, cuivre etc...), des couleurs poudrées (rose pastel, bleu clair, beige), des détails originaux comme des franges, des perforations, des clous ou encore des broderies mais aussi des derbies plateformes, des motifs léopard et des coutures apparentes par exemple.

Les petites derbies parfaites pour la rentrée !

Les petites derbies parfaites pour la rentrée !

Grrraou : bien trop jolies ces derbies léopard

Grrraou : bien trop jolies ces derbies léopard

Avec quoi porter des derbies pour la rentrée ?

Si vous optez pour des derbies noires, sachez qu'elles se porteront avec absolument tout : un jean déchiré, une petite robe noire, une salopette, un jean Mom, un total look blanc, une jupe plissée, une robe fleurie, une jupe en cuir... Elles sont suffisamment sobres pour s'adapter à tous nos looks favoris.

Si vous optez pour des derbies fantaisies, faites attention à ce que ces dernières se marient bien aux couleurs de votre look, surtout si elles sont imprimées ou brodées. On adore les textures métalliques avec du denim, le léopard avec du jean, du blanc ou du noir, les textures irisées avec du lin et les derbies Dr. Martens avec des chaussettes à paillettes pour le côté London Style !

Des derbies d'écolières régressives aux derbies rock'n'roll avec des clous en passant par les derbies noires vernies, les derbies léopard sauvages et les derbies compensées : vous avez de quoi faire cet automne 2020-2021 !

Les meilleures marques !

Live
Chat