(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de jolies chaussures noires habillées pour Noël

La veillée de Noël, c'est dans quelques jours ! L'heure de sortir ses plus belles chaussures pour les festivités va bentôt sonner. Escarpins en velours, salomés à brides, derbies vernies et baskets à étoiles... voici les plus jolies chaussures noires de la saison pour les fêtes de Noël !
Sélection de chaussures noires habillées pour les fêtes de Noël

Par Perrine Poncet , 12 décembre 2019

Aaaah les fêtes de fin d'année : enfin une occasion où toutes les folies sont permises. Des paillettes par-ci, des petits noeuds par-là, quelques étoiles par ici... s'il y a bien une période de l'année où il faut se faire plaisir avec ses tenues et surtout ses chaussures, c'est bien à Noël ou pendant le jour de l'An !

Car dans le genre festif, on ne fait pas mieux que Noël : entre les déco bling bling, les luminaires à gogo et les strass par centaines, autant jouer le jeu à fond avec une jolie paire de chaussures habillées. Et quoi de plus classe qu'une jolie paire de chaussures noires ? La réponse est rien. Mais attention, qui dit souliers noirs ne dit pas forcément chaussures simples : avec le bon détail et la bonne matière, la paire peut être festive à souhait.

Alors pour vous aider à choisir, je vous ai sélectionné 10 paires de chaussures noires hautement désirables et qui tombent à pic pour les festivités de fin d'année.

Petits noeuds, talons hauts et paillettes : la crème des chaussures noires de l'hiver 2019

Pour le réveillon de Noël ou le jour de l'An, pas question de se contenter de chaussures toute simples : cette année, pourquoi ne pas mettre le paquet avec des souliers à tomber ? Que vous soyez amatrices de chaussures à talons comme des salomés ou des escarpins noirs ou plutôt adeptes de chaussures plates comme des derbies noires ou des ballerines vernies, vous trouverez forcément votre bonheur au rayon souliers fantaisies.

Au programme, on retrouve des escarpins avec des petits noeuds à paillettes dignes d'une princesse, des salomés faussement rétro en velours noir, des babies noires en cuir verni ultra chics, des souliers à multi-brides pour habiller vos chevilles ou encore des derbies noires très Preppy et des baskets en velours parsemées de petites étoiles argentées.

Côté matières, il y en a pour tous les goûts : du cuir lisse, du velours, du daim, du cuir verni, des paillettes, du nubuck... tout le monde y trouvera son bonheur des modèles les plus chics aux paires les plus décontractées.

Gros coup de coeur pour ces jolies salomés à noeuds

Gros coup de coeur pour ces jolies salomés à noeuds

Pour le look vintage, on ne fait pas mieux que ces babies à talons

Pour le look vintage, on ne fait pas mieux que ces babies à talons

Les chaussures noires : back to basics !

Plates ou à talons, fermées ou ajourées : les chaussures noires de Noël ont l'avantage de se porter sans problème pour les soirées habillées, les anniversaires ou encore les cérémonies de mariages par exemple. Certains modèles comme les escarpins à noeuds, les salomés à brides ou les derbies vernies se portent aussi très bien en journée avec une tenue un peu plus soft comme un jean boyfriend ou un pantalon 7/8ème par exemple.

Si votre tenue de réveillon est plutôt sobre, misez-tout sur des chaussures à paillettes, des chaussures en velours ou des souliers étoilés qui ajouteront un bon coup de boost et de fantaisie à votre look ! Au contraire si vous avez déjà sorti la robe à sequins, la jupe fourreau en dentelle ou le smoking pantalon en velours, mieux vaut calmer le jeu avec des escarpins unis ou des derbies monochromes par exemple.

Sur ce je vous laisse : je n'ai toujours pas fait mon choix entre les escarpins pailletés et les salomés en velours et le temps presse. Joyeux Noël à toutes !

Les meilleures marques !

Live
Chat