(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Mules à talons : 10 paires incontournables pour cet été

Prenez une paire de mules, ajoutez-y des talons et vous obtenez un hit phare de l'été 2018 ! Tantôt rétro, tantôt ultra tendances, les mules comptent bien habiller vos petons de jolis motifs, de cuirs brodés et de couleurs vives cet été. Alors, prêtes à l'adopter ?
Sélection de mules à talons canons pour cet été

Par Perrine Poncet , 19 juillet 2018

On dit souvent que la mode est un éternel recommencement... et c'est bien vrai ! Années après années, saisons après saisons, les tendances s'enchaînent, se renouvellent et se réinventent à l'infini mais certaines pièces phares et certains modèles ne quittent jamais vraiment les rangs de la mode.

C'est le cas par exemple d'une paire qu'on l'on pensait oubliée à jamais dans les tréfonds des tendances et qui fait pourtant son grand come-back cette année... la mule à talons ! Véritable hit des années 60, des Seventies puis des années 2000, la mule haut perchée avait disparu des tendances d'été depuis belle lurette pour laisser place aux mules plates et aux mocassins-mules.

Mais depuis cet été, c'est l'avalanche de mules à talons de Pinterest à Instagram en passant par Auchan. Les influenceuses ne jurent plus que par cette paire et les marques de prêt à porter la déclinent dans toutes les couleurs imaginables. Alors pour adopter cette mule pas toujours facile à porter, suivez le guide : à la fin de cet article, vous allez maîtriser l'art de la mule à talons comme personne.

Les mules à talons : le come-back

Si je vous dis mules à talons, vous pensez à quoi ? Brigitte Bardot perchée sur des mules camel ou Paris Hilton juchée sur des mules à pompons ? Vous avez raison. La mule à talons est une chaussure vieille comme le monde qui change de style comme on change de chemise. Ultra féminines dans les années 50 avec un talon aiguille, bohèmes à souhait dans les années 60 avec du daim, funky dans les années 70 avec des couleurs pop, modeuses dans les années 2000 avec des matières improbables... c'est un vrai caméléon du style, cette mule à talons.

Tantôt rétro, tantôt vulgaire : la mule à talons n'est pas le genre de chaussures qui met tout le monde d'accord. Pourtant, en fonction de sa matière, de sa coupe et de sa couleur, elle peut être vraiment ca-non.

Pour l'été 2018, la mule haut perchée s'est refait une beauté avec des coupes plus épurées, des jolies matières, des couleurs estivales et des imprimés canons. On retrouve par exemple des inspirations années 60 avec du camel, du daim ou des rivets, des influences 70's avec des couleurs pop comme du jaune ou du orange et des imprimés psychés ou encore des modèles plus récents avec des clous, des perles, des pampilles, de la dentelle et des cuirs métalliques.

Those mules, that skirt, that tan | #Humpday Outfit Inspiration

Une publication partage par Anna Heek (@annahecek) le

Avec quoi porter des mules à talons ?

Avec les mules à talons, mieux vaut bien dégager la cheville pour ne pas alourdir la jambe. Vous pouvez donc compter sur des pantalons 7/8ème, des jeans roulottés, des jupes courtes, des robes midi, des shorts en jean ou alors des combi-shorts fluides par exemple.

  • Pour une tenue ultra tendance, vous pouvez compter sur un jean Levi's, une jolie chemise blanche et des mules noires épurées : classique, simple, efficace.
  • Pour vous faire un petit look 70's, à vous la jolie robe longue imprimée bohème et des mules à talons en daim camel : so rétro.
  • Pour une tenue plus Pin Up, je vous conseille une jupe en jean droite, une jolie blouse à volants et des mules colorées pour booster le tout.
  • Enfin pour une soirée, vous pouvez dégainer de jolies mules noires en dentelle avec une robe noire à fines bretelles. Succès garanti sur le dancefloor.

Voilà, vous savez tout sur la mule à talons : tant que vous ne choisissez pas des mules en plastique transparent, des mules satinées à pompons ou des mules à pompons, tout devrait bien se passer.

Les meilleures marques !

Live
Chat