(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

10 paires de mules irrésistibles pour le printemps et l'été

Elles glissent à nos pieds avec une facilité déconcertante, se juchent sur des minis talons ou préfèrent rester à plat, se déclinent dans tous les styles : les mules sont encore en 2020 les it-chaussures du printemps et de l'été. Une véritable tendance à laquelle il est impossible de résister, on parie même que les plus réticentes hésiteront à se laisser tenter par ces 10 modèles justes parfaits.
Sélection de mules tendances printemps été 2020

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 16 mars 2020

Elles coiffent au poteau toutes ses concurrentes dans la course aux chaussures les plus prisés de l'été, voilà plusieurs saisons que les mules s'imposent à la tête du podium avec leur allure féminine et sensuelle. Y a-t-il soulier plus parfait pour habiller le pied avec autant de délicatesse et de désinvolture ? Car oui, hors de question pour la mule de faire dans le compliqué, avec elle pas de lacets, pas de brides à l'arrière, pas d'attaches, elles s'enfilent juste dans la plus grande des simplicité.
C'est d'ailleurs quelque chose qui leur a été reproché, jugées en effet difficilement praticables par de nombreuses personnes qui avaient du mal à les garder bien stables à leurs pieds. Tout est une question de pratique et d'habitude pour ne pas manquer de se tordre la cheville ou de se retrouver avec des mules qui vous échappent des pieds. Mais le jeu en vaut la chandelle car une fois le coup de main (ou plutôt le coup de pied) pris vous ne jurerez certainement plus que par les mules. On vous présente quelques uns de nos modèles préférés, ainsi que plusieurs manières de les porter pour que vous puissiez adopter les mules sans plus tarder.

Les mules les plus tendances du moment

Évidemment les mules ne sont pas nées hier et cela fait des décennies qu'elles font partie du paysage mode. En revanche, les tendances ont évolué et les modèles phares d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui. Pour être stylée en mules cette saison vous feriez donc mieux de jeter votre dévolu sur des modèles dans l'air du temps.

  • À commencer par la mule à talon bloc, la plus incontournable presque en passe de devenir un incontournable de la garde-robe. Ces mules sont généralement très simples avec une grosse bride vers l'avant et le détail qui fait tout : le talon bloc bien large et épais qui promet stabilité et confort. Le plus souvent il ne fait pas dans la démesure et reste plutôt raisonnable en terme de taille : ni trop haut ni trop plat, on est plus sur un talon kitten soit le compromis parfait que l'on porte aussi bien en journée qu'en soirée. En cuir, en velours, en jean, dans des couleurs neutres comme flashy il y en a pour tous les goûts.

  • Pour celles qui préfèrent garder les pieds bien sur terre, il est aussi possible de miser sur des mules plates. C'est celles dans lesquelles on aime traîner en vacances, ou quand il fait très chaud et qu'on pourrait presque se balader pieds nus pour ne pas avoir à supporter le poids d'une paire de chaussures. Les mules plates ont l'avantage d'être ultra légères, dans le même esprit qu'une tong mais bien plus stylées et sophistiquées : que demander de plus ? Pour aller encore plus loin, les mules façon pantoufles fermées sur le devant devraient aussi en séduire plus d'une.

  • Les mules multi-brides font elles aussi parti des modèles phares de la saison, repérées chez de nombreux créateurs. Celles-ci vous tiendront plus facilement aux pieds, et promettent d'être aussi plus fantaisistes. Les brides sont généralement décorées de détails qui font de l'effet : perles, strass et autres tressages audacieux... Le clou du spectacle c'est quand le talon joue aussi la carte de l'originalité et s'aventure sur des terrains peu souvent explorés.

  • Envie de donner l'impression d'une jambe longue et aiguisée, c'est vers des mules avec brides en vinyle transparent qu'il faut se tourner. De couleur nude, elles disparaissent presque du pied et donnent l'impression que vous êtes en lévitation.

Avec quoi porter des mules ?

L'idée avec les mules c'est de mettre en valeur le cou du pied, on privilégie donc des bas pas trop longs qui s'arrêtent pile avant la cheville. Un jean cropped, une jupe mini ou midi, une robe virevoltante...

En haut on n'hésite pas à ressortir des pièces phares de l'été: un caraco à fines bretelles, une blouse fluide et légère, un top à encolure Bardot...

Le combo mules + jean ou pantalon habillé + chemise ou top original fonctionnera aussi très bien pour aller au bureau.

Dans la vie de tous les jours, on peut également miser sur un look rétro : en associant un crop top à un pantalon 7/8eme flare ou un short taille haute bouffant.

Pour une soirée, on enfile ses mules avec une slip dress (robe façon nuisette) satinée à bretelles fines. Le tour est joué !

Vous voilà inspirée alors maintenant place au shopping !

Les meilleures marques !

Live
Chat