Préparez-vous à mettre en valeur vos orteils cet été car les sandales à bouts ouverts sont de retour ! Graphiques, colorées, minimalistes, fleuries... les plus beaux modèles de sandales open-toes n'attendent plus que vous.
Par Perrine Poncet , 09 juillet 2018
Prenez des sandales, ajoutez-y un talon et un bout ouvert et vous obtenez un hit de l'été ! Véritables pièces phares des tendances estivales, les sandales à bouts ouverts font leur grand come-back pour nous chausser avec style cet été 2018.
Des modèles les plus minimalistes aux sandales à talons les plus chargées, les marques nous ont prévu une flopée de modèles plus canons les uns que les autres pour aérer nos doigts de pieds avec classe. Pour savoir comment les adopter et avec quoi les porter, suivez le guide : je vous ai sélectionné 10 paires de sandales à talons et à bouts ouverts certifiées canons. Elle n'est pas belle la vie ?
Parfaites pour prendre de la hauteur tout en s'aérant les orteils, les sandales à talons ouvertes sont en passe de devenir les grands hits de cet été 2018. Chics, féminines et idéales pour se galber le mollet, elles se portent aussi bien en journée qu'en soirée avec des tenues chics ou décontractées.
Au niveau des styles, on retrouve des sandales pour tous les goûts : des talons aiguilles, des talons carrés, des coupes façon bottines, des coupes plus soirées, des brides graphiques, des paillettes, des petites boucles métalliques ou encore des fleurs brodées. Du côté des matières, le choix aussi est varié : cuir lisse, daim, tige tressée, cuir verni ou résille sportswear... il y en a pour tout le monde.
Côté nuancier, la tendance reste plutôt sobre : on retrouve pas mal de noir, de blanc, de nude, de kaki, bleu ou de rouge foncé mais rien de bien vif. En bref, des couleurs que l'on peut porter toute l'année, hiver comme été.
Une publication partage par I'm a Stable Girl (@imastablegirl_) le
Une publication partage par N A O M I H (@naomi_hrd) le
Comme les sandales open-toes (comme les appellent nos amis anglais) remontent bien sur la cheville, l'idée est de les mettre en valeur avec des pièces qui s'arrêtent au-dessus de la malléole. Vous pouvez donc compter sur les pièces phares de la saison comme des jeans roulottés, des jupes tubes, des pantalons 7/8ème, des robes longues mi-mollet, des shorts en jean ou encore des robes courtes par exemple.
Si vous êtes une équilibriste confirmée vous pouvez vous percher sur des talons hauts sans problème. Par contre si vous n'avez pas l'habitude des talons hauts ou que vous avez vite mal aux pieds, je vous conseille de choisir une paire moins haute et avec des talons carrés qui sont beaucoup plus stables et plus confortables.
Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à choisir une paire pour gagner quelques centimètres de jambes cet été.