(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sélection de sandales cognac hautement désirables pour le printemps-été 2019

Les sandales cognac repointent le bout de leur nez dans nos dressings cette année : il est grand temps de trouver LA paire qui va vous accompagner tout le printemps-été. Tressée, cloutée, minimaliste ou compensée... s'il y a bien une paire sur laquelle vous pouvez compter cette saison, c'est la sandale cognac.
Sandales cognac : la sélection de chaussures marrons pour le printemps-été 2019

Par Perrine Poncet , 09 mai 2019

Ce printemps-été 2019, les sandales qui font fondre tous les coeurs... ce sont les sandales cognac ! Faciles à accorder, passe-partout et intemporelles à souhait, ce sont LES chaussures printanières qui résistent à toutes les humeurs de la mode, saisons après saisons, années après années.

Des sandales plates aux sandales à talons en passant par les sandales compensées, la couleur cognac s'invite sur tous les hits de la belle saison. Et ça tombe bien car plus le choix est varié, plus on est sûres de trouver la paire qui fera chavirer notre coeur.

Prenez un siège, installez-vous confortablement et ouvrez grand les yeux : je vous ai préparé une petite sélection de 10 paires sandales cognac hautement désirables et je vous l'annonce tout de suite, vous aussi vous allez succomber.

Sandales cognac : une tendance à consommer sans modération

Si l'année dernière les tendances étaient plutôt chargées au rayon sandales avec les inspirations ethniques et les pompons par millions, elles s'annoncent plutôt sages pour ce printemps-été 2019. On retrouve des coupes plus épurées, des détails plus subtils et des couleurs plus "passe-partout" que l'année dernière.

Et la couleur qui va cartonner fort cet été 2019, c'est le cognac : un joli marron clair qui tire doucement vers les nuances orangées. Avec la folie des années 70, des tendances bohèmes et des inspirations rétro, la teinte cognac ne pouvait que s'imposer comme une nuance phare de la belle saison !

Et c'est tant mieux, parce que ce marron cognac se porte avec tout et se marie très bien avec le nuancier de l'été. Du blanc, du doré, du denim, du beige, du gris clair... rien (ou presque) ne lui résiste : il est suffisamment sobre et chic pour se porter avec toutes nos tenues préférées.

Une avalanche de sandales cognac plus canons les unes que les autres

Une avalanche de sandales cognac plus canons les unes que les autres

Spartiates et sandalettes : comment porter les chaussures cognac ?

Du côté des modèles, les grandes stars sont incontestablement les sandales plates, les espadrilles , les spartiates et les nus-pieds à la sauce Grèce Antique. Du cuir lisse, une couleur brut, des tresses, des brides cloutées et des pampilles : voilà le programme. Il ne vous reste plus qu'à enfiler une longue robe blanche et une couronne de lauriers pour vous transformer en déesse grecque.

L'autre star de la saison, c'est la sandale cognac minimaliste. Une ou deux brides par-ci par là, peu de détails, une coupe épurée... moins il y en a, mieux c'est ! On s'autorise une petite touche de doré sur une bandelette ou des détails métalliques pour habiller le tout mais rien de follement excentrique.

Voilà vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à trouver la paire cognac de votre coeur et laisser gambader vos doigts de pieds au vent. Un point de bonus si vous arrivez à accorder vos sandales à votre sac à main !

Les meilleures marques !

Live
Chat