Oops, le produit n'est plus disponible
Les slip-on de Vans reviennent en grande forme pour ce printemps-été 2021 à grands coups d'imprimés graphiques, de couleurs poudrées et de jolies semelles ! Pratiques et confortables, les petites tennis à élastiques comptent bien devenir vos meilleures alliées pour les beaux jours. On vous montre nos modèles préférés et on vous explique comment les porter !
Par Perrine Poncet , 11 mai 2020
Quand les beaux jours reviennent, nous délaissons un peu nos grosses baskets massives au profit de sneakers plus légères comme des tennis en toile, des baskets-espadrilles... et des Slip-on bien sûr ! Ce modèle iconique de chez Vans, sans lacet et avec des élastiques sur les côtés, revient toujours au top des tendances du printemps-été puisqu'elles sont légères et agréables à porter.
Le modèle le plus célèbre chez les slip-on de Vans, c'est le modèle à damier noir et blanc ! Urbain et skateboard à souhait, il n'a jamais quitté les tendances de baskets. Cela dit, il se décline dans de nombreux coloris et matières qui vous permettent une plus grande variété de styles. On vous montre nos modèles préférés ? C'est parti !
Semelle en gomme plate, forme enveloppante qui remonte légèrement sur le pied et élastiques sur les côtés : voilà à quoi on reconnaît les fameuses Slip-on de Vans. Ces petites tennis sans zip ni lacet s'enfilent par le dessus, comme des petites pantoufles ultra confortables.
À l'origine, elles étaient largement adoptées par les skateurs et les rockeurs californiens mais les Slip-on se sont démocratisées depuis longtemps : aujourd'hui tout le monde porte des slip-on surtout au printemps-été, on les retrouve aux pieds des hommes, des femmes et des enfants, de 7 à 77 ans.
Leur succès, elles le doivent à leur côté pratique, facile à enfiler et hyper confortable : qu'on se le dise, les slip-on de Vans sont de vrais chaussons. Elles se portent aussi bien pour rester chez nous qu'en ville, le weekend ou pour aller travailler. Il existe des modèles monochromes assez passe-partout (blanc, noir, gris) et des modèles à motifs un peu plus fantaisies !
Soyez rassurées, vous pouvez porter vos slip-on avec presque tout ! Excepté les pantalons trop larges ou les jeans bootcut qui déséquilibreront votre silhouette, faites-vous plaisir avec vos denims préférés : jeans slim, jeans boyfriend, jeans Mom, salopettes en jean... Les slip-on ajouteront une petite touche street à vos looks préférés.
Vous pouvez aussi les porter avec des jupes ou des robes pour casser leur image Tomboy : robe fleurie, robe blanche, robe longue, robe noire, robe porte-feuille, jupe en cuir, jupe en jean, jupe plissée... C'est comme vous le sentez tant que les couleurs se marient bien.
Enfin n'hésitez pas à vous concocter un joli look de festival en plein air à base de shorts déchirés, de combi-shorts imprimées, de salopettes courtes et de jupes longues bohèmes ! Les slip-on seront faciles à laver après un passage dans le sable ou la boue.