(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Tendance de l'été 2020 : zoom sur les sandales en corde

La nouvelle tendance de cet été 2020, ce sont les sandales en corde ! Plates ou plateformes, façon spartiates ou mules, elles se déclinent dans toutes les formes, toutes les couleurs et tous les styles. Vous vous laisseriez bien tenter par une paire de sandales en corde mais en savez pas comment les adopter ? Suivez le guide : on vous livre tous leurs petits secrets !
Tendance mode 2020 : zoom sur les sandales en corde pour l'été

Par Perrine Poncet , 13 juillet 2020

Depuis quelques semaines, les sandales en corde tressées ont envahi les collections de mode de l'été 2020 : des boutiques aux comptes Instagram en passant par vos voisines de plage c'est bien simple, elles sont absolument partout. En version mules, sandales classiques, spartiates ou claquettes, les chaussures en corde comptent bien habiller vos pieds de leurs jolis cordages tressés, bruts et authentiques.

Mais alors comment porte-t-on ce genre de chaussures sans ressembler à un pèlerin en voyage ? Suivez le guide : on vous livre nos bons conseils, nos idées de looks et notre sélection shopping pour adopter les sandales en corde avec classe et distinction cet été 2020.

Quelle paire de sandales en corde choisir ?

Du côté des designs, vous avez l'embarras du choix : on retrouve des sandales plates avec une semelle plate et des brides qui maintiennent nos petons, des versions mules avec des brides croisées sur le dessus, des modèles spartiates avec de nombreuses lanières ou encore des espadrilles ouvertes avec des cordes à nouer autour de la cheville.

Avec cette tendance, on joue plutôt la carte de l'authenticité avec des gros cordages au côté artisanal qui ont l'air d'avoir été faits à la main et des couleurs naturelles (noir, blanc, beige, gris, ocre). Certains modèles sont vraiment épais et unisexes alors que d'autres proposent des petits détails fantaisies comme des cordes bicolores ou des petites textures croco par exemple.

On vous conseille d'opter pour des modèles confortables, dans lesquelles vous vous sentez vraiment bien : l'idée est de pouvoir les porter en ville, à la plage, dans l'herbe... La corde est un matériau résistant et robuste que vous pouvez porter partout cet été !

Avec quoi porter des sandales en corde cet été ?

Avec ce genre de chaussures aux pieds, on évite le total look pèlerin avec une cape marron, un sac besace et un chapeau XXL ! Misez plutôt sur des bons basiques comme un short en jean avec un joli petit top ou un tee-shirt blanc, un jean Mom avec un débardeur coloré, une petite robe légère (robe blanche, robe noire, robe longue etc.), une jupe en jean avec un top clair, un combi-short ou un combi-pantalon... L'idée est de contraster avec des pièces un peu plus féminines.

Avec leur esprit nomade, ce genre de chaussures tombe à pic pic pour les tendance bohèmes, folk ou hippie-chic : sortez votre plus belle jupe longue, votre blouse blanche en crochet, votre salopette en jean et votre robe fleurie au motif Paisley et voilà le travail : parfaites pour retourner dans les années 70 !

Alors, allez-vous tenter la tendance des sandales en corde cet été 2020 ? Si vous êtes un peu frileuses, vous pouvez commencer par la tendance des chaussures à semelle en paille : un peu plus faciles à assumer.

Les meilleures marques !

Live
Chat