(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Je veux des sandales lacées pour le printemps et l'été

Retenez le bien, ce printemps et cet été la sandale se portera lacée. Qu'elles soient plates où à talons, les modèles les plus désirables de la saison ont toutes des longs liens qui viennent grimper et s'entremêler autour de la cheville ou même par-dessus un pantalon. Focus sur cette tendance qui gagne de plus en plus de terrain.
Tendance chaussures printemps été 2020 : les sandales lacées

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 11 mars 2020

Avec le retour des beaux jours, on va enfin pouvoir ranger nos bottes et bottines fermées au placard pour glisser nos pieds dans des chaussures ouvertes . Mais sur quels modèles jeter son dévolu cette année ? Ce printemps et cet été, c'est vers les sandales qu'il faudra se tourner, mais pas n'importe lesquelles. La grande tendance sera aux sandales à laçage. Les nus-pieds se dotent en effet de lacets et de liens à venir nouer et entourer grossièrement autour de la cheville ou du mollet. Les modèles les plus prisés sont ceux avec des bouts carrés et des talons blocs ou tout fins pas très hauts. Mais les adeptes du plats sauront elles aussi trouver leur bonheur du côté des spartiates notamment. Comment adopter cette tendance avec style ? On vous donne quelques pistes.

Renouer avec la sandale lacée

Chaque année, la sandale est un hit de l'été, si vous êtes lassées des classiques c'est justement le moment de donner leur chance à des modèles qui sortent du lot. En 2020, c'est un petit détail qui saura faire toute la différence : les lacets. Ils viendront en effet ajouter une touche mode aux sandales les plus basiques. En réalité, il n'y a rien de véritablement inédit puisque les sandales qui se nouent à la cheville existent depuis plusieurs années. C'est juste que la tendance des lace-up shoes recommence à être populaire depuis l'été dernier, déjà validée par les modeuses les plus pointues, elle promet encore de faire parler d'elle cette saison.

Pour viser juste, on vous conseille d'opter pour des sandales avec des talons intermédiaires, ni trop hauts, ni trop bas afin de pouvoir les porter aux quotidien. On privilégie les modèles 100 % cuir ou simili, du corps de la sandale jusqu'au lien à nouer. Si elles ont des bouts carrés c'est encore mieux.

On retrouve aussi des modèles plats à bouts ronds qui se lacent avec une ficelle façon corde très originale.
Certains liens sont agrémentés de pompons, de perles, de clous ou de petits détails métalliques. On n'hésite pas à oser les couleurs pops et vitaminées : rose fuchsia, bleu azur ou vert anis ou au contraire des tonalités pastels toutes douces... On est aussi particulièrement fans des motifs python ou croco.

Voir cette publication sur Instagram

OOTD @cryskay - what do you love about this look?

Une publication partage par OOTD Magazine (@ootdmagazine) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partage par Alicia Roddy (@lissyroddyy) le

Comment porter la sandale lacée ?

Si la sandale se lace évidemment autour de la cheville, il y a un nouveau gimmick mode adopté par toutes les fashionistas qui consiste à nouer la sandale autour d'un pantalon, comme pour venir le resserrer sur le bas. On doit avouer que le résultat est du plus bel effet et que cette façon de porter les sandales ne manque pas de nous inspirer. On ressort donc les pantalons palazzo, cargo et même les joggings.

Vous pourrez aussi porter vos sandales avec des robes courtes ou longues ou alors miser sur une mini jupe en jean ou en cuir, ou une jupe midi dans une matière satinée fendue sur le côté. Ces it-shoes passeront aussi très bien avec un combo jean + t-shirt ou une combinaison large et fluide.
Encore plus audacieux, les sandales se nouent par dessus des chaussettes .

Envie d'adopter les sandales lacées ? C'est parti pour le shopping !

Les meilleures marques !

Live
Chat