(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Tendance cocooning : les meilleures chaussures pour affronter l'hiver

Il fait froid, votre museau est congelé et vous ne comptez sortir de votre lit qu'en cas de nécessité vitale ? Allez allez, enlevez cette couette en flanelle et enfilez votre plus belle doudoune : la tendance cocooning va vous dorloter toute la journée. Bottes fourrées, matières chaudes et pilou pilou tout doux, préparez-vous à vous transformer en cocon sur pattes.
Cocooning : les meilleures chaussures pour affronter l'hiver

Par Perrine Poncet , 01 janvier 2020

Le cocooning, c'est l'art d'être tellement bien chez soi que seul un tsunami, un tremblement de terre ou une pénurie de chocolats pourrait nous faire sortir un pied du lit. Lecture au coin du feu, après-midi Netflix enroulée dans un plaid poilu, chocolat chaud et marshmallows fondus... à chacune sa méthode pour flemmarder loin du reste du monde, mais l'idée est là.

Oui mais voilà, la vie n'est pas un éternel dimanche après-midi et il va bien falloir remettre un pied dehors : si vous ne pouvez pas cocooner tranquille chez vous, faites venir le cocooning à vous ! Matières chaudes, couleurs douces et textures poilues, préparez-vous à transporter vos orteils sur un petit nuage de tendresse avec cette tendance venue du grand froid.

Bottines, baskets, boots, sneakers... voici les plus jolies chaussures cocooning de l'hiver 2019, à porter chez soi en dehors, c'est comme vous voulez.

Bottes fourrées, peaux lainées et grosses mailles : des pieds bien au chaud cet hiver

Confort et chaleur : voilà les mots d'ordre de la tendance cocooning. Pour vous sentir dans un petit cocon de douceur toute la journée, vous pouvez compter sur les bottines fourrées comme les rangers en pilou-pilou façon Timberland, les chaussures à poils de montagnarde chic, les bottines à lacets en moumoute ou encore les boots en maille épaisse qui vous réchauffent la cheville.

Vous pouvez également compter sur les boots UGG qui sont plus en vogue que jamais cette année : grises, camel, beiges, noires, à pompons, cloutées... non seulement vous serez stylée mais en plus vous autre l'impression de vous balader en chaussons toute la journée. Elle n'est pas belle la vie ?

Enfin, si vous ne pouvez pas quitter vos baskets, je vous conseille de jolies baskets à pompons ou des petites Converse en velours, façon poils d'animaux ou en laine bouclée. Pour rester au chaud, on ne fait pas mieux.

Petit guide des chaussures cocooning pour l'hiver 2019

S'habiller façon cocooning, c'est tout un art ! Il ne suffit pas d'enfiler un pull fluffy et une chapka à pompons pour être tendance. Non madame : la glandouille aussi a son code vestimentaire. Pour cocooner toute la journée sans vous ramener en combinaison de licorne intégrale au bureau, il vous faut :

  • Des matières douces comme de la laine, des suédines, des cuirs velours ou encore de la (fausse) fourrure : à vous les bottines en peau de mouton retournée, les boots rembourrées et les rangers poilues dans lesquelles on pourrait s'endormir debout.
  • Des couleurs tendres digne d'une boîte de chocolats de Noël : blanc, beige, crème, camel, marron glacé... plus doux que ce nuancier, on ne fait pas.
  • Des détails folkloriques comme des pompons, des torsades, des tresses et autres imprimés montagnards qui fleurent bon les vacances au ski ou en Suisse. Cela dit attention à ne pas en faire trop : vous n'êtes pas Heidi non plus.

Pour la journée, vous pouvez compter sur un gros gilet en laine avec un jean boyfriend et des bottes fourrées ou une robe noire en laine avec des bottines à lacets et des grosses chaussettes en maille. Par contre dès que vous re-passerez la porte de chez vous, enfilez votre plus beau jogging en molleton et vos boots UGG molletonnées : après une dure journée d'hiver, vos pieds l'auront bien mérité.

Les meilleures marques !

Live
Chat