(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Tendance colorée : je veux des chaussures rose néon

Qui dit chaussures roses ne dit pas forcément escarpins vertigineux dignes de Barbie ou sandales à paillettes à la sauce Polly Pocket ! La preuve avec cette sélection de chaussures rose néon hautement chargées en couleur acidulée, pour toujours plus de joie et de bonne humeur.
Sélection de chaussures rose néon certifiées canons

Par Perrine Poncet , 21 janvier 2019

Si il y a bien une saison idéale pour ressortir des couleur vives qui font du bien au moral, c'est en automne-hiver bien sûr ! Quand le ciel est gris, que nos tenues sont mornes et que le soleil nous manque, c'est le moment de faire le plein de bonne humeur et de vitamines directement depuis ses souliers. Et ça tombe bien car cette saison, c'est le rose néon qui revient en force au rayon chaussures !

Escarpins vernis, baskets girly, mocassins en suédine, bottines à paillettes et runnings fluo... la couleur acidulée compte bien s'attaquer à tous les hits du moment, des modèles les plus urbains aux paires les plus habillées. Alors pour vous aider à choisir la bonne paire de chaussures rose néon, suivez le guide : je vous ai sélectionné 10 paires roses certifiées canons.

Les chaussures rose néon : la couleur star qui réchauffe l'hiver

Qui dit chaussures roses ne dit pas forcément souliers de Barbie aux talons impraticables ou chaussures trop enfantines. Le rose néon est une teinte punchy, chaleureuse et ultra lumineuse qui sait s'adapter aux chaussures des adultes, des modèles les plus streetwear aux souliers les plus décontractés.

À plat comme en talons, le neon pink comme l'appellent nos copines British est un bon moyen de rebooster nos tenues d"hiver un peu trop sages ou trop sobres. Qu'on se le dise : les chaussures hautement colorées font toujours leur petit effet, à condition de ne pas en faire trop du côté de la tenue. Rose fluo + paillettes + froufrous + pompons ça risque de vous piquer la rétine, je ne vous le cache pas. Privilégiez plutôt des coupes simples, des couleurs unies et des jolies matières pour laisser l'attention se porter sur vos chaussures.

Cette saison, vous pouvez compter sur une multitude de chaussures rose néon toutes plus jolies les unes que les autres : entre les mocassins suédés, les bottines à paillettes, les Puma Bow satinées, les Converse en toile rose, les escarpins roses de poupée et les Nike Air Force 1 en velours, vous avez l'embarras du choix.

Comment porter les chaussures rose néon ?

Pour illuminer une petite robe noire, habiller votre jean boyfriend ou votre jean Mom préféré, vous motiver à courir 10 kilomètres ou encore booster une combi-pantalon un peu trop simple, vous pouvez toujours compter sur une jolie paire de chaussures rose acidulé et ce en toutes circonstances.

Vous pouvez même jouer la carte du rappel subtil en accordant vos chaussures à votre vernis à ongles, votre sac à main, un bijoux ou le motif de votre sweat-shirt : Cristina Cordula adorera l'idée.

Enfin tant que vous évitez les imprimés Hello Kitty, les paillettes et les licornes, que vous ne piquez pas le total look rose à la Panthère Rose et que vous y aller mollo sur les combinaisons de couleurs, tout devrait bien se passer avec vos chaussures roses, c'est promis.

Les meilleures marques !

Live
Chat