(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Tendance colorée : je veux des chaussures jaune citron

Pour mettre du soleil et de la bonne humeur dans votre placard, pas la peine d'attendre la canicule : vous pouvez compter sur les chaussures jaune citron dès le retour du printemps ! Solaires, douces et lumineuses, elles sont moins agressives que le jaune fluo et plus douces que le jaune moutarde. Prêtes à les adopter ?
Chaussures jaune citron : il me faut une paire

Par Perrine Poncet , 07 mars 2019

Qui dit retour du printemps dit aussi couleurs vives et bonne humeur : et ça tombe bien, car le jaune citron est à l'honneur ce printemps-été 2019 ! Quoi de mieux que le jaune, couleur du soleil, pour mettre de la lumière dans ses tenues préférées ? La réponse est rien ma bonne dame.

Avec les chaussures jaunes, mieux vaut y aller par petites touches : une paire de baskets par-ci, un sac à main par-là... en total look citron on risquerait de vous prendre pour le Marsupilami, Bob l'éponge ou la Reine d'Angleterre (avouez qu'il n'y a qu'elle pour porter un tailleur jaune et un chapeau assorti).

Pour ne pas trop vous tromper, tournez-vous vers les modèles les plus simples : des escarpins unis, des sandales toutes simples ou encore des baskets en color block. Déjà que le jaune n'est pas la couleur la plus facile à porter, ce n'est pas la peine de corser l'exercice avec du léopard ou du fluo hein.

Avec quoi porter des chaussures jaunes ce printemps ?

Contrairement à certaines teintes comme le blanc, le noir ou encore le gris, le jaune ne se porte pas avec tout : d'après la légende, certaines combinaisons de couleurs peuvent même vous faire péter le nerf optique. Pour ménager votre rétine, vous pouvez compter sur le blanc, le beige, le gris très clair, l'argenté, les teintes crème, le denim ou les motifs qui possèdent exactement le même jaune que votre paire de chaussures. Cela créera un joli rappel coloré et vous êtes sûre de ne pas jurer.

À l'inverse, les teintes fluo ou trop vives sont à prendre avec des pincettes : demandez son avis à Marge Simpson, le jaune ça peut vite faire mal aux yeux. Préférez les teintes sorbet ou pastel qui sont beaucoup plus douces.

Cette saison, les chaussures jaunes se marient particulièrement bien aux jeans clairs, aux robes blanches, aux chinos beiges, aux salopettes, aux jeans boyfriend ou encore aux shorts en jean alors n'hésitez pas avant de sauter le pas. Surtout que ce ne sont pas les modèles qui manquent : des baskets solaires de New Balance aux Air Force 1 jaunes de Nike en passant par les sandales compensées imprimées de petits citrons d'Eram ou encore les Converse One Star plateformes yellow... vous avez l'embarras du choix !

Voir cette publication sur Instagram

6 more days till Air Max Day #stylerunner #stylesquad

Une publication partage par STYLERUNNER (@stylerunner) le

Chaussures jaune citron : de la rue aux soirées habillées

L'avantage du jaune citron, c'est qu'il s'adapte aussi bien aux peaux claires qu'aux peaux foncées : solaire sur une blonde, éclatant sur une peau noire, rétro chez les rousses... tout le monde y trouve son compte, tant qu'il n'est pas trop proche du blanc.

Pour la journée vous pouvez compter sur un jean Mom retroussé avec une paire de derbies citron ou des baskets jaunes et une petite chemise blanche par exemple. N'oubliez pas le rappel coloré avec un sac à main, un vernis à ongles ou un bijou jaune : c'est toujours ultra canon.

Pour le soir, faites-vous plaisir avec un pantalon de costume et une petite blouse blanche ou une robe cintrée avec des escarpins jaunes ou des sandales à talons mimosa. Ajoutez à ça une pochette, un collier plastron ou une broche sur un blazer et en voiture Simone : vous voilà prête à illuminer la soirée sans éclater une seule rétine !

Les meilleures marques !

Live
Chat