(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures Kaki : la tendance colorée de l'automne-hiver

Comme le bleu marine, le gris souris ou le camel, le kaki fait partie des grands classiques du nuancier qui reviennent à la mode chaque automne-hiver. Et cette année, la couleur militaire ne déroge pas à la règle puisqu'elle revient en force sur sur tous les hits de la saison ! Bottines, baskets, chelsea boots et rangers... à vous les souliers army chic.
Chaussures kaki : la sélection de chaussures canons

Par Perrine Poncet , 30 janvier 2019

Après le bordeaux, le bleu marine et le nude, faites place à une autre star du nuancier d'hiver j'ai nommé... le kaki ! Indémodable, facile à porter et à accorder, le kaki ou le vert olive si vous préférez est un grand classique des saisons froides. Des parkas aux sacs à main en passant par les chemises et les pantalons cargos, il est tout simplement parfait pour se concocter un petit look casual aux influences militaires. Et puis finalement c'est un bon investissement car vous êtes sûres à 99% que vous pourrez le ressortir sans problème l'année suivante, et celle d'après... et celle d'après.

Pour vous aider à choisir votre future paire de chaussures kaki, suivez le guide : des derbies aux mocassins en passant par les baskets et les bottines , je vous ai sélectionné les 10 plus jolies paires kaki du moment.

Kaki is the new black : zoom sur les chaussures olive

Du côté des chaussures, c'est l'avalanche de modèles kaki cette saison : des bottines à talons aux bottines à lacets en passants par les baskets et les mocassins c'est bien simple... tout y passe ! Entre le kaki bien foncé, le vert qui tire doucement vers le gris et les teintes olives claires, il y en a pour tous les goûts. Du côté des matières, le choix aussi est varié :

L'avantage premier avec le kaki, c'est qu'il se porte avec (presque) tout : du noir, du beige, du doré, du gris, du camel, du denim, du blanc... ce n'est pas bien compliqué à accorder tant que vous ne misez pas sur le jaune fluo ou le vert sapin.

En termes de styles, le choix aussi est varié : que vous soyez une militaire dans l'âme avec des rangers à lacets, une sportive chic en Nike Huarache, une Preppy chic avec des chelsea boots kaki ou des mocassins en daim ou une modeuse invétérée en baskets plateformes, le kaki saura forcément habiller vos pieds avec classe.

Le Kaki : la couleur star de l'automne-hiver

Cette saison, les sneakers et les boots kaki sont les grandes gagnantes de la tendance. Du côté des baskets, vous pouvez compter sur les Converse One Star, les Nike Air Force 1 suédées, les New Balance, ou encore les baskets basses du Coq Sportif ! Avec des baskets kaki aux pieds, je vous conseille de dégainer votre plus beau jean boyfriend, un jean slim gris, un pantalon 7/8ème bien coupé ou un pantalon en cuir, grande star de la saison : c'est ultra canon.

Pour les bottines à lacets, les bottines à talons et les bottines Chelsea, vous pouvez jeter un oeil du côté des pantalons de costume plus habillés, des shorts taille haute avec une paire de collants ou encore des petites robes noires toutes simples avec une parka à capuche aux inspirations militaires : pour le rappel coloré, c'est top.

Enfin vous l'aurez compris : ce n'est pas la peine de dégainer le total look kaki, la casquette camouflage et la veste d'officier pour être dans le thème. Il suffit juste d'assortir votre plus belle paire de chaussures à votre sac à main ou votre manteau préféré et le tour est joué !

Les meilleures marques !
Live
Chat