(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Tendance Navy : la sélection marine qui sent bon les vacances

Sortez les marinières et les espadrilles à rayures : la tendance Navy a le vent en poupe ce printemps-été 2019 ! De la pêcheuse bretonne stylée à la Brigitte Bardot des plages en passant par la Pin Up rétro, il y en a pour tous les goûts alors préparez-vous à enflammer les plages tout l'été.
La tendance Navy

Par Perrine Poncet , 19 juin 2019

Ahoy jeunes moussaillons ! J'espère que vous êtes prêtes à prendre le large cet été car la tendance phare du rayon chaussures cette saison compte bien vous transformer en matelote stylée ! Rayures classiques, bleu outre-mer, ancres marines et semelles en paille : voilà le programme de cette saison haute en couleurs.

Alors sortez vos plus jolis pantalons blancs, vos marinières préférées et suivez le guide : voici comment adopter la tendance des chaussures navy ou marines ce printemps-été 2019.

Les chaussures Navy : une tendance intemporelle

En soi, rien de bien nouveau sous le soleil. Tous les ans c'est la même chose : les inspirations maritimes déferlent sur les podiums de la Fashion Week et on retrouve une flopée de marinières, d'espadrilles rayées, de sandales compensées en paille, de maillots de bain tricolores et de sacs de plages qui semblent tout droit débarqués de la Croisière s'amuse dès que le soleil repointe le bout de son nez.

Mais même si c'est toujours la même histoire, il faut bien avouer que la tendance Navy est toujours aussi efficace. Je dirais même plus que c'est un grand classique qui marche à tous les coups ! Franchement, qui n'a pas mis de côté sa petite marinière ou ses espadrilles en paille pour les vacances à la plage ? C'est bien ce que je me disais.

Ce printemps-été, on retrouve une flopée de modèles marins plus canons les uns que les autres au rayon chaussures : sandales compensées rayées, espadrilles à petites ancres, sabots en bois et cuir bleu marine, sandales à talons navy, claquettes à rayures et semelles en paille... on ne sait plus où donner de la tête.

Si les couleurs sont assez limitées avec cette tendance (bleu marine, blanc, rouge, crème), le choix est plutôt varié du côté des matières : cuir lisse, toile de coton, toiles irisées, paillettes, paille et lièges... vous avez de quoi varier les plaisirs jusqu'à la fin de l'été.

Pêcheuse, Pin Up ou Preppy : zoom sur les chaussures marines

Qui dit look Navy ne dit pas forcément look d'Amiral dans la Marine ! Vous n'êtes pas obligées de dégainez le blazer à écusson, les mocassins bateaux et la casquette à galons pour être "in" cette saison. Avec cette tendance, vous avez même l'embarras du choix :

  • Si vous vous sentez d'humeur casse-cou (comprendre sauter dans les flaques et partir à la pêche aux bigorneaux dans les rochers), à vous le petit look de pêcheuse bretonne : une marinière, un ciré jaune, une paire de bottes en caoutchouc... voilà qui fera l'affaire pour vous protéger des crustacés et de la marée !
  • Si vous êtes plutôt du genre Pin Up sexy sur la croisette, vous pouvez compter sur les maillots de bain rétro, les sandales compensées ou les mules à talons qui galbent la gambette, les capelines en paille à la Brigitte Bardot ou encore les une-pièces sexy croisés dans le cou.
  • Si votre truc c'est plutôt le style BCBG-Preppy, dégainez vite votre pantalon 7/8ème, un t-shirt rayé, des mules rayées et des sacs de plage bicolores très chics. N'oubliez pas de nouer un petit pull autour des épaules pour l'ambiance "ballade en catamaran" et le tour est joué !

Et si vous maîtrisez déjà le look de pêcheuse stylée, de Brigitte Bardot des temps modernes ou de navigatrice Preppy, essayez-vous au look de sirène en chaussures à paillettes : succès garanti sur le sable chaud.

Les meilleures marques !
Live
Chat