(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Un jour, un créateur : Dolce & Gabbana

Préparez-vous à décoller pour l'Italie, Dolce & Gabbana sont à l'honneur de cette nouvelle édition d'Un jour, un créateur . Ouvrez grand les yeux, les deux créateurs italiens vont vous en mettre plein la vue à grands coups de chaussures dorées, de pierre précieuses et de bling bling en tout genre !
Gold

Par Perrine Poncet , 16 décembre 2014

Dolce & Gabbana, un duo de génie

Derrière ce grand D et ce grand G se cachent les initiales des deux créateurs de la marque Domeneco Dolce et Stefano Gabbana. Les deux italiens ont créé leur maison dans les années 80, une décennie mode pas toujours glorieuse mais qui a le mérite d'être haute en couleurs !

Au début de l'aventure, c'est un peu la débrouille pour les deux stylistes : Stefano et Domeneco n'ont pas assez de sous pour payer des accessoires, ni des rideaux ni même... des mannequins ! Ils commencent leur carrière en 1985 en faisant défiler leur première collection sur leurs copines avec un drap housse en guise de rideaux. Heureusement depuis le temps Dolce & Gabbana se sont bien rattrapés et font défiler les plus belles filles du monde sur des vrais podiums.

Bling bling, broderies de luxe et égéries sexy

Dolce, Gabbana et la sobriété, ça fait mille : les deux créateurs sont des amoureux du luxe clinquant qui brille de mille feux. "À l'italienne" comme on dit ! Fiers de leurs origines, Stefano et Domeneco rendent hommage à la tradition et à la culture méditerranéenne avec des collections hautes en couleurs : broderies royales, nuances vives, imprimés folkloriques et pièces dignes des plus beaux costumes traditionnels... le style D&G est reconnaissable à des kilomètres !

La femme idéale imaginée par Dolce & Gabbana est une Pin Up des temps modernes : une mama italienne ultra sexy à la crinière de rêve et aux yeux revolver (big up Marc). D'ailleurs, les mannequins D&G sont sexy, sûres d'elles et ont des courbes à s'en faire tomber la rétine : avec Stefano et Domeneco, on ne rigole pas avec la féminité. Poue représenter sa marque, le duo a choisi des égéries ultra glamour comme Monica Belluci, Scarlett Johannson ou Bianca Balti, des créatures de rêve à la bouche pulpeuse. Guêpières sexy, robes moulantes et décolleté push up... la mode minimaliste ce n'est pas par ici !

Pour Stefano et Domenico, c'est aussi la famille d'abord ! Les deux créateurs sont très attachés aux valeurs familiales : chaque shooting photo ressemble à une photo de famille hyper stylée où tout le monde est content, bien habillé et surtout très beau. Même tonton Matteo et mama Giulia ont trop la classe.

Deux mètres de jambes, des yeux clairs et une bouche énorme... ça va on est PAS DU TOUT jalouses de Bianca Balti

Deux mètres de jambes, des yeux clairs et une bouche énorme... ça va on est PAS DU TOUT jalouses de Bianca Balti

Stilettos vertigineux et talons fantaisie

Chez Dolce & Gabbana, la chaussure c'est tout un art ! Oubliez tout de suite les chaussures plates aux formes épurées : D&G aime les stilettos démesurés et les talons fantaisie de tapis rouges.

Entre les inspirations historiques avec du velours et des broderies au fil d'or, les sandales de princesses tout droit sorties d'un conte de fée, les sandales compensées de Pin Up, les chaussures dorées qui semblent coulées dans l'or et les stilettos à bouts pointus, les chaussures D&G sont des petites oeuvres d'art à elles toutes seules.

Pour la vraie vie, la marque propose quand même des chaussures un peu plus praticables comme des derbies cloutées, des slippers ajourés, des bottines à talons qui ne nécessitent pas une échelle et des sandales compensées plus stables qu'une cage à barreaux.

Pour résumer, Dolce & Gabbana c'est la fête, le luxe, la famille, la joie... mais surtout des chaussures aussi canons qu'originales qui donnent envie de claquer tout son salaire dans une paire hautement chargées en bling-bling.

Oh ça ? C'est juste une chaussure-cage avec 37 centimètres de talons dans laquelle poussent des fleurs, rien de bien fou

Oh ça ? C'est juste une chaussure-cage avec 37 centimètres de talons dans laquelle poussent des fleurs, rien de bien fou

Nous aussi on veut bien venir faire la fête sur la plage

Nous aussi on veut bien venir faire la fête sur la plage

Les meilleures marques !
Live
Chat