(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Un jour, un créateur : Isabel Marant

La dégaine bobo-chic, c'est à Isabel Marant qu'on l'a doit : inspirations folk, coupes loose, univers bohème... découvrez qui se cache derrière la maison parisienne aux bottes à franges et aux baskets compensées les plus cool de la planète.
IM

Par Perrine Poncet , 29 décembre 2014

Isabel Marant, une étoile montante

Si je vous dis Isabel Marant , vous pensez directement à des baskets compensées, de la maille, des inspirations bohème et des bottes à franges ? Bingo, c'est bien elle. Mais que sait-on vraiment de cette créatrice parisienne ?

Avant de devenir une star de la mode, Isabel Marant a fait un bon petit bout de chemin. La créatrice a commencé dans les années 90 en duo avec sa mère avec qui elle a lancé la marque "Twen par Isabel Marant" : une ligne de vêtements en maille et en jersey uniquement.

En 1994, elle lance sa marque éponyme et fait ses premiers pas dans le monde de la mode avec des collaborations capsule pour Monoprix et La Redoute. Très vite, la marque rencontre le succès et Isabel Marant ouvre plusieurs boutiques à Paris puis en France puis un peu partout autour du monde. La clé de son succès ? Des collections simples et efficaces, des belles matières mais surtout : un style qu'on reconnaît à des kilomètres !

Marant : la naissance du style bobo chic

La particularité d'Isabel Marant, c'est de dessiner des vêtements qui lui ressemblent : ses collections sont pensées pour une femme cool, baroudeuse et très naturelle. La créatrice puise son inspiration dans plusieurs univers :
- folk avec des pièces en cuir, des capes et des grosses mailles
- ethnique avec des imprimés, des ponchos et des broderies colorées
- western avec des franges et des boots à sangles
- rock'n'roll avec des clous et des pantalons en cuir
- sportswear avec des sweats et des baskets compensées .

Isabel Marant a horreur du look de "fifille" et imagine des collections qui mixent des pièces très féminines comme des blouses fluides et des robes courtes à des pièces beaucoup plus boyish comme des sweat, des manteaux XXL ou encore des pantalons de jogging fluides. Avec elle, la tendance boyfriend c'est toute l'année !

Le style Isabel Marant est assez épuré : pas de breloques ni de fanfreluches inutiles chez la styliste parisienne, les couleurs son claires, les coupes sont simples... "less is more" comme on dit !

Baskets compensées, manteau oversize et pantalon retroussé : le mot d'ordre de Marant c'est "à la cool" !

Baskets compensées, manteau oversize et pantalon retroussé : le mot d'ordre de Marant c'est "à la cool" !

Isabel Marant et les chaussures, une histoire d'amour

En 2010, Isabel Marant lance une petite bombe dans la "fashion sphère" avec ses toutes premières baskets compensées Beckett. Semelle en gomme, scratch sur le devant et forme massive qui remonte jusqu'à la cheville : les Beckett sont un nouveau genre de basket à mi-chemin entre la sneaker et la chaussure orthopédique. Dès leur sortie, c'est la folie ! On les retrouve aux pieds de toutes les modeuses, les marques s'empressent de les copier et même Beyoncé s'en prend une petite paire pour son clip Love On Top . Si ça c'est pas la consécration !

En 2012, Isabel Marant réédite les baskets sous le nom de Willow avec de nouveaux coloris un peu plus funky. Depuis, il est impossible de dissocier les baskets compensées de la créatrice parisienne qui a lancé une tendance intemporelle.

Mais Isabel Marant n'est pas qu'une spécialiste de la basket : elle adule aussi les bottines de cowboy aux talons en bois dans l'esprit santiags , les bottes très hautes à franges, les boots qui retombent sur les chevilles, les bottines à sangles, les chelsea boots ou encore les bottines cloutées. Du côté des souliers habillés, on retrouve pas mal de sandales très épurées, des sandales cloutées, des escarpins incrustés de pierre ou encore des jolis noeuds très simples.

Du talon aux sangles, Isabel Marant fait attention au moindre détail et c'est bien pour ça qu'on bave devant tous ses modèles.

Jean troué, sandales cloutées et manteau long : plus cool tu meurs

Jean troué, sandales cloutées et manteau long : plus cool tu meurs

Pour avoir le look Isabel Marant enfilez un gros pull en maille, faites un chignon en vitesse et voilà : rien de plus simple !

Pour avoir le look Isabel Marant enfilez un gros pull en maille, faites un chignon en vitesse et voilà : rien de plus simple !

Les meilleures marques !
Live
Chat