(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Une paire de Dr. Martens, trois looks pour le printemps

Qui a dit que les Dr. Martens étaient réservées aux punks londoniens et aux dures à cuir en perfecto ? Sortez votre plus belle jupe à fleurs et votre robe longue préférée : les plus célèbres bottines à lacets de la planète sont prêtes à ajouter une touche rock'n'roll à vos tenues d'été !
Dr. Martens

Par Perrine Poncet , 23 avril 2015

Dr. Martens, les bottines rock'n'roll

Qui dit Doc Martens dit forcément rock'n'roll ! Et pourtant à la base, ces bottines à semelles orthopédiques allemandes n'avaient rien de bien rebelle ! (Pour découvrir la petite histoire, foncez lire ces 5 anecdotes insolites sur les chaussures).

Longtemps assimilées aus skins britanniques et aux punks révoltés, les Dr. Martens sont devenues le symbole de la jeunesse rock made in England ! The Who, les Sex Pistols, les Red Hot Chilli Peppers, Orange Mécanique, Jean Paul Gaultier... la bottine a vite séduit les rockeurs du monde entier par sa forme massive, sa coupe montante et son look "brut de décoffrage".

Mais depuis quelques années, la fameuse Doc s'est démocratisée en séduisant les modeuses de festivals, les créateurs de mode ou les it-girls en puissance comme Agyness Deyn ou Jessica Alba. Certes, la bottine anglaise est toujours rock, mais elle n'est plus portée que par des badass en perfecto cloutés.

Depuis quelques années, tout le monde s'y est mis et la Doc s'est adaptée à ses nouvelles propriétaires : avant, la Dr. Martens se portait brute, unie et massive, voire avec des clous ou des épingles à nourrices, mais ça c'était avant. Aujourd'hui, elles sont déclinées dans tous les coloris et imprimés imagineables : du rose fluo aux petites fleurs Liberty en passant par les matières holographiques... il y en a pour tout le monde !

Porter des Dr. Martens et rester féminine : oui, c'est possible ! La preuve avec ces trois looks ultra stylés qui tombent à point pour cet été.

La touche rétro

Il commence à faire chaud, les températures remontent et vous n'avez pas forcément envie d'étouffer vos jambes dans des pantalons en cuir (surtout avec des bottines pareilles aux pieds). Pour faire honneur à l'esprit rock de la chaussure tout en vous aérant la gambette, vous pouvez compter sur un short en jean taille haute qui allonge la silhouette et affine votre taille.

Un t-shirt noir tout simple, une ceinture colorée et le tour est joué : vos Dr. Martens vous renvoient direct à l'époque de Grease et des bikers rétro ! Yeah Baby !

Prête pour les festivals de l'été !

Prête pour les festivals de l'été !

Le look printanier

Je vous le concède : les Dr. Martens ne sont pas les chaussures les plus faciles à porter au monde. Elles sont lourdes, elles sont massives et ont vite tendance à plomber une tenue, surtout en version montantes (les Doc basses font plus souliers de ville que rangers de badass).

Ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas sexy ! Prenons l'exemple de Jessica Alba qui a associé ses bottines à une petite jupe à fleurs et un top asymétrique : c'est relativement simple mais c'est efficace ! Vous pouvez aussi opter pour une robe, une salopette ou un short porté avec une petite blouse tant qu'une des pièces contraste avec le look très masculin des chaussures. Encore un 10/10 pour Jessica !

Dr. Martens et petites fleurs font bon ménage, la preuve

Dr. Martens et petites fleurs font bon ménage, la preuve

La dégaine de modeuse

Dernier look pour sublimer vos Docs : une tenue de modeuse digne d'une festivalière de Coachella. Prenez une jupe longue voilée qui laissera apparaître vos chaussures (avec une jupe unie ça risque de faire un peu lourd), ajoutez-y un petit top noué pour marquer la taille, un joli sac à main et vous voilà prête pour aller en cours, filer au boulot ou passer l'après-midi au parc.

L'association marche aussi avec une robe mi-longue (jusqu'aux genoux) ou une jupe mulet, plus courte sur le devant que larrière. L'important, c'est que vous ne disparaissiez pas sous trop de longueurs !

La doc, parfaite pour la mi-saison où il ne fait pas encore trop chaud

La doc, parfaite pour la mi-saison où il ne fait pas encore trop chaud

Montantes, basses, mattes, vernies, imprimées, holograhiques, à fleurs... entre tous ces modèles plus canons les uns que les autres, vous allez forcément trouver la paire qui va faire fondre le coeur de votre rebelle intérieure.

Je vous laisse, il y a une paire de Doc qui me fait de l'oeil là. Enfin du mollet.

Je vous laisse, il y a une paire de Doc qui me fait de l'oeil là. Enfin du mollet.

Les meilleures marques !

Live
Chat