(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Sk8 Hi : comment porter les baskets montantes Vans ?

La plus célèbre des baskets montantes californiennes fait son grand retour ce printemps-été 2019 pour le plus grand bonheur des adeptes. Quel modèle adopter cette saison ? Avec quoi les porter ? Suivez le guide : les mythiques Sk8 Hi de Vans n'auront plus de secret pour vous.
Vans  Sk8 Hi : comment porter les  baskets montantes  ce printemps-été ?

Par Perrine Poncet , 01 mars 2019

Après les Old Skool , les slip-on ou encore les Authentic en toile, faites place aux légendaires baskets montantes de Vans j'ai nommé... les Sk8 Hi ! Reconnaissables à des kilomètres avec leur coupe montante et leur logo en zig-zag, les Sk8 Hi sont l'un des plus vieux modèles de la marque californienne.

D'abord adoptées par les skateurs et les amateurs de mode urbaine, les baskets montantes de Vans ont vite séduit le coeur des modeuses en tout genre pour son côté décontracté et sont confort inégalable. Cette saison, elles font leur grand come-back dans les collections de printemps-été pour le plus grand bonheur des adeptes.

Après le règne des Old Skool au rayon chaussures cet été, c'est au tour des Sk8 Hi de revenir dans le game. Comment les adopter ? Avec quoi les porter ? Pour vous aider quelques idées de looks, voici une flopée de tenues canons avec des Sk8 Hi aux pieds.

1) Des Vans Sk8 Hi avec un pantalon

Commençons par le plus simple... les Sk8 Hi de Vans sont toujours canons avec un pantalon un ou jean ! Qu'il soit boyfriend, slim, déchiré, frangé, 7/8ème, ajusté ou Mom, l'important est qu'il soit coupé ou roulotté au-dessus de la cheville : avec des baskets montantes aux pieds, la silhouette a tendance à se tasser un peu. Pour cela, rien ne vaut une cheville bien dégagée qui donner l'illusion que nos gambettes sont plus élancées.

Au contraire, on évite les jeans flare, les bagguys trop longs ou les pantalons pattes d'eph' qui donnent du poids sur les chevilles et qui dissimilent nos pieds. Mieux vaut choisir un bon jean bien coupé et ajusté.

Avec ça ajoutez une veste en jean, une chemise longue, un petit pull ou un t-shirt un peu loose... c'est comme vous le sentez.

Le confort avant tout !

Le confort avant tout !

2) Des Vans Sk8 Hi avec une robe ou une jupe

Pour féminiser cette basket montante plutôt masculine au style skateur, vous pouvez compter sur les robes et les jupes bien sûr. Droites, patineuses, courtes, longues, imprimées, plissées, en cuir, en jean... peu importe votre choix, les sk8 Hi sont de vrais caméléons du style qui s'adaptent à toutes nos tenues préférées.

Pour vous concocter un petit look très Nineties, vous pouvez compter sur les robes à bretelles par-dessus un t-shirt à manches longues, les jupes léopards avec un t-shirt grungy, les robes trapèzes à boutons tout droit venues de la série Clueless ou encore les jupes en jean avec un sweat sportif.

Pour un style un peu plus féminin, associez vos Vans Sk9 Hi à une jupe longue ou un jupe plissée avec une jolie blouse par exemple et pour un look décontracté, à vous la jupe en jean droite. Toujours efficace !

Le duo parfait pour les beaux jours !

Le duo parfait pour les beaux jours !

3) Des Vans Sk8 Hi et un short

Prenez une paire de Vans Sk8 Hi, ajoutez-y un short en jean ou un short droit et vous obtenez LE combo le plus stylé de l'été ! Uni, déchiré, gris, bleu, en coton, en lin, court, long... peu importe le modèle : le combo fonctionne à tous les coups. Ajoutez à ça une chemise à carreaux, un kimono long, un t-shirt confortable ou un petit pull et voilà le travail.

Pour mettre un peu de fantaisie dans votre look, les chaussettes funky sont aussi les bienvenues : paillettes, volants, petits noeuds, résilles, imprimées... ce n'est pas le choix qui manque. Et puis vous pouvez aussi varier les couleurs du côté de vos sneakers : rouges, multicolores, kaki, lilas... il n'y a pas que le noir dans la vie.

Vans Sk8 Hi et short : le combo idéal pour bronzer

Vans Sk8 Hi et short : le combo idéal pour bronzer

Les meilleures marques !

Live
Chat