(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Vans sort une collection de baskets pour lutter contre le cancer du sein

Pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, au dépistage et à la mammographie, Vans a réalisé une collection de baskets et de vêtements imprimés en partenariat avec la fondation CoppaFeel! à qui une partie des ventes sera reversée... et le résultat est canon !
Vans sort une collection pour lutter contre le cancer du sein

Par Perrine Poncet , 07 octobre 2019

Chaque année, le mois d'Octobre est consacré dans le monde entier à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein. L'idée est d'attirer une grande attention sur la maladie, faire connaître les symptômes, favoriser les prises de conscience et augmenter considérablement le soutien apporté aux dépistages et aux traitements.

Pour cela, certaines marques n'hésitent pas à réaliser des événements, des collaborations ou encore des collections éphémères. Et c'est le cas de Vans qui vient de dévoiler sa mini-collection de baskets et de vêtements en partenariat avec Copafeel! : une fondation qui milite pour la sensibilisation et la lutte contre le cancer du sein.

Vans Breast Cancer : la collection de baskets engagées

On y retrouve quelques paires de baskets imprimées de jolies illustrations ou brodées de messages forts et des vêtements unisexes :

  • une paire de Vans Old Skool imprimées d'une jolie illustration représentant des femmes nues de tous horizons et de toutes les morphos.
  • une paire de slip-on à damiers dont les couleurs rappellent les différentes nuances de peaux avec de jolies illustrations de poitrines sur la semelle blanche
  • une paire de slip-on noires "You Got This" dont les deux O rappellent subtilement des tétons
  • un bonnet, un sweat à capuche, une chemise, une casquette, deux t-shirts et des paires de chaussettes.

Le dépistage, ce n'est pas que pour les autres

L'objectif de cette collection-campagne est de sensibiliser un maximum de jeunes aux méthodes de détections précoces (palpations, toucher, visu, symptômes divers) qui permettent d'améliorer les taux de survie chez les personnes atteintes. La marque propose également des mini dossiers pour évoquer les symptômes et donner des recommandations.

La marque californienne fera un don d'au moins 200 000$ des recettes de sa collection à la fondation Copafeel! qui est un organise basé au Royaume Uni et dont les actions visent à sensibiliser les femmes (mais aussi les hommes !) à l'importance de la mammographie, les informer sur les premiers signes ou symptômes et aider à libérer la parole sur cette maladie.

Vous pouvez retrouver la collection Vans Brest Cancer sur le e-shop de la marque ainsi que tout un tas d'informations complémentaires sur la maladie, la fondation CoppaFeel! et leurs actions.

Les meilleures marques !

Live
Chat