(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Zoom sur la tendance des chaussures militaire chic en 2018

Chaussures kaki, bottines rangers, bottes cavalières et bottines à boucles... pas de doute : la tendance militaire chic est bel et bien de retour cette année ! Après avoir régné sur les tendances de l'hiver dernier, le look army fait son come back pour chausser nos pieds avec classe. Demi-tour, drrrroite.
Zoom sur la tendance des chaussures militaires chic en 2018

Par Perrine Poncet , 13 novembre 2018

Dans la mode, il y a quelques grandes tendances qui reviennent TOUS les ans. Mais alors quand je vous dis tous les ans c'est tous les ans hein. On appelle ça des tendances intemporelles car elles défient les âges et les saisons. C'est le cas par exemple de la tendance militaire qui se débrouille toujours pour revenir sur le devant de la scène, dès que l'automne-hiver repointe le bout de son nez.

Parkas XXL, cabans d'officiers, bottines rangers, bottines crantées et vestes à écussons... chaque saison, les pièces se réinventent mais le principe reste le même : adopter des pièces du vestiaire de l'armée sans finir avec la dégaine de Rambo. Et cette saison, vous n'y échapperez pas : le look army chic est de retour pour vous jouer un mauvais tour !

Pour vous transformer en jolie militaire sans tomber dans le cliché de la GI Joe sévère, je vous ai préparé une sélection de chaussures canons certifiées militaires. Boucles, crans, oeillets et petits clous : garrrde à vous !

Les chaussures militaires prennent du galon

Cet automne-hiver on retrouve donc une flopée de souliers inspirées du look du vestiaire militaire : des bottines à talons à boucles, des bottines à lacets dignes de soldats, des imprimés camouflages, des baskets kaki ultra canon, des bottines basses à pressions, du matelassage, des mocassins cloutés ou encore des rangers à semelles crantées revisitées.

On retrouve aussi bien des pièces ultra masculines que des chaussures plus féminines avec des coupes épurées, des matières toutes douces, des couleurs tendres et des détails comme des clous ou des strass.

Si le vert kaki domine largement sur cette tendance, on retrouve quand même d'autres coloris de terre comme le noir, le gris, le marron, le camel, le beige et même quelques teintes de bordeaux et de marine.

Comment porter les chaussures militaires ?

Pour habiller vos jolis souliers, vous pouvez compter sur les hits de la saison comme les manteaux longs, les parkas d'hiver, les imprimés camouflages, les trench-coats, les pantalons carottes et les pantalons en cuir, les jupes en jean et en velours ou encore les chemises militaires et les sahariennes !

Et puis si vous êtes du genre à aimer les chaussures plus habillées, sachez que la tendance s'adapte aussi très bien aux souliers les plus chics comme des escarpins ou des jolis mocassins en daim. Ajoutez à ça une jupe à boutons et une blouse blanche et voilà le travail.

Les meilleures marques !

Live
Chat