(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Zoom sur les plus jolies bottines rock de la saison

Bottines à boucles, cuir texturé, sangles de bikeuse, léopard grunge et cuirs cloutés... voilà le programme de cette sélection 100% rock'n'roll ! Pour vous transformer en modeuse badass cet automne, suivez le guide : j'ai exactement les low boots qu'il vous faut.
Sélection de bottines certifiées rock'n'roll

Par Perrine Poncet , 12 février 2018

Ce qu'il vous faut pour attaquer cette nouvelle saison avec style, c'est une jolie paire de bottines de badass. Car au rayon boots, c'est la chaussure de rockeuse qui est en vogue cette année. Du noir, du clouté, des boucles, du sanglé... le programme est plus rebelle que jamais cette année.

Comment les adopter ? Avec quoi les porter ? Asseyez-vous confortablement : voici le petit guide de la bottine de motarde à la sauce 2018.

These boots are made for rocking

Cette saison, le mot d'ordre sera définitivement "rock'n'roll" : à en croire les nouvelles collections de bottines, il semblerait que les créateurs aient été inspiré par les looks les plus badass de la sphère mode. Bottines à sangles cloutées, chelsea boots à clous, low boots à grosses boucles en métal et santiags à étoiles de cow-boy : la bottine n'aura jamais été aussi rebelle que cet hiver 2018.

Au niveau des couleurs, vous vous en doutez bien... le noir est roi ! En version mat, brillant, satiné ou velours, il se décline dans toutes les textures possibles et imaginables. On retrouve aussi quelques touches de métal avec de l'or et de l'argent et des motifs léopard aux couleurs passées dans les teintes de gris ou taupe.

Canons ces bottines à boucles Jonak !

Canons ces bottines à boucles Jonak !

Eram me donne des envies de Chelsea Boots façon croco

Eram me donne des envies de Chelsea Boots façon croco

Bouclez-les !

S'il y a bien un détail qui cartonne cette saison, ce sont les chaussures à boucles : seules, par deux ou pas trois, les boucles habillent vos bottines et tout le reste de votre tenue par la même occasion. En version XXL pour les rockeuses confirmées ou très fines pour les rebelles en herbe, il y a de la boucle métallique pour tout le monde.

Avec des boots pareilles aux pieds, à vous le look de rockeuse chic : une robe et un perfecto, un jean boyfriend et un bomber, un jean déchiré et un t-shirt de groupe... l'idée est de bien doser la touche rock pour être suffisamment badass sans ressembler à une fan de Johnny.

Voilà, maintenant c'est à vous de jouer : il ne vous reste plus qu'à libérer la rockeuse qui sommeille en vous.

Les meilleures marques !

Live
Chat